Retour à mes premiers amours : le plastique fou ! J'ai vu une collègue il y a une semaine, elle avait des boucles d'oreilles géniales, en plastique fou. Ca m'a rappelé que c'était un support super chouette ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à une feuille de calque. On dessine, on découpe, on met au four, et là, ça se contorsionne (ça fait même un peu peur, on dirait que ça va être fichu et rabougri !) et ça rétrécit, s'épaissit et se solidifie. Pas besoin de savoir dessiner, il suffit de trouver un modèle sympa !

Bref, le soir-même j'allais acheter du plastique fou, et je me mettais au boulot. J'ai trouvé une carte postale des éditions de mai, un dessin d'Amandine Piu (j'adore son style). Voilà le modèle original et mes boucles d'oreilles à côté :

modele1 P1020852

Deuxième essai : cette fois, j'ai pris les dessins de Soledad Bravi (essentiellement connue pour sa série "Les paresseuses" - son blog est ICI) pour le prince et la princesse, que j'ai associés à des panneaux de signalisation créés par Mario Ramos dans son livre Le code de la route ! C'est un album plein d'humour, tous les panneaux sont inspirés de contes classiques !

P1020859 code_route panneaux