Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2011

Le résultat de 7 semaines de labeur !

Ceux qui suivent mon blog se rappellent peut-être qu'il y a quelques mois, mes voisins m'ont annoncé qu'ils attendaient un petit garçon pour février... et qu'ils voulaient que je fasse leurs faire-part de naissance (j'en ai parlé ICI).

Les mois sont passés à toute allure, et le petit bonhomme a pointé son nez avec 9 jours d'avance... Ce qui n'a pas arrangé mes affaires : je n'étais pas super en avance !!!

Malgré tout, je suis fière de dire que je suis parvenue à relever le défi : 60 faire-part livrés 4 jours après la naissance. Et je suis encore plus fière de préciser que chaque pièce est unique : je suis parvenue à en faire 60 différents, pas un seul n'est identique à un autre. Ce sera plus clair en images :

 P1020915b

P1020914b P1020916b

P1020919b P1020917b P1020918b

Il y a donc 6 couleurs de berceaux (bleu, rouge, violet, orange, vert clair et vert foncé), ainsi que 6 couleurs de lettres qui sont agencées aléatoirement. Je ne suis pas suffisamment douée en maths pour faire le calcul, mais 6 berceaux + 6 lettres = déjà beaucoup de possibilités pour faire des modèles différents !

Ensuite, le dessus (les 60 faire-part dans la boite à chaussures !) :

 P1020930

Là encore je me suis amusée à changer les 3 motifs tamponnés selon les cartes...

Ce n'était pas la première fois que je faisais ce modèle, vous l'avez peut-être reconnu (il vient du livre de Maurice Mathon, Cartes à découper et motifs en relief), mais comme j'ai ajouté des éléments colorés, c'était plus long... Juste pour voir, je me suis amusée à lister les différentes étapes de création...

1. Découper l'intérieur des cartes.
2. Découper les éléments de couleur : berceaux et petites lampes de chevet
P1020437

3. Coller ces fameux éléments sur chaque carte
4. Découper 60 fois les lettres du prénom "Mathys" puis les coller une à une au dessus du berceau (en forme d'arrondi symétrique !)
5. Marquer les plis... puis plier (pas si évident que ça, surtout au niveau du nounours !!)
P1020897

6. Découper les "couvertures" des cartes (bleues)
7. Aposer les tampons "spécial naissance", puis la poudre à embosser (qui permet de les rendre en relief), puis chauffer ces éléments (pour que ça devienne en relief... vous suivez ?)
8. Découper des carrés de 2cm sur 2cm autour de chaque motif tamponné et embossé;
9. Coller 3 carrés sur chaque "couverture" bleue (à une distance de 1cm du bord bas et du bord droit + 1 cm d'écart entre chaque)
10. Créer deux entailles à gauche du dos de chaque "couverture" bleue (à 1cm du haut et 1cm du bas)
11. Couper 60 rubans de 49 cm (non, non, pas 50 ! hihi)
12. Passer ces rubans dans la "couverture bleue"
13. Coller l'intérieur (blanc avec berceau, commode, etc.) sur l'extérieur (la "couverture" bleue)
14. Coller le texte
15. Nouer le noeud !

 

 J'ai bien dû oublier quelque chose... !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simplement magnifique.<br /> <br /> J'attends un bébé pour février. J'aimerais vivement faire moi même les faire parts même si je ne suis pas très manuelle à la base.<br /> <br /> Celui de la chambre a l'air compliqué. Serait il faisable par une débutante ? Ou quel modèle pourrais tu me conseiller (simple mais qui fait de l'effet) ? Merci d'avance. Aurélie
Répondre
J
Bonjour accepteriez vous de me transmettre votre modèle pour que je fasse mon faire de naissance pour mon enfant. Je vous donne mon adresse mail. Si vous ne souhaitez pas me le transmettre pouvez vous me le dire tout de même. <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> jessica.levert0410@orange.fr
Répondre
L
Nous aussi on est très fiers de ce que tu as fait pour nous et pour notre petit bout !!! <br /> tu as eu beaucoup de courage et de patience pour faire tout ca !!!<br /> beaucoup de personnes qui ont reçus le faire part ont adorés ce que tu as fais.<br /> encore merci pour tout.
Répondre
Publicité