Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Keskecé ?

Ca y est, mes cadeaux sont offerts, je peux donc les montrer sur ce blog, et par la même occasion faire gonfler le petit "Couture" de mon nuage de tags !

 

Pour commencer, ceci :

P1050687 P1050692 P1050691

P1050690 P1050689 P1050688

Lorsque je l'ai offert aux nouveaux parents, j'ai bien vu que ça ne leur parlait pas des masses, même s'ils ont dit aimer le tissu, et m'ont complimenté sur la couture (c'est presque vraiment pile poil droit ! Etant donné que je l'ai vraiment fait toute seule, sans aucune aide, je suis fière !)

Il s'agit en réalité d'un tapis à langer transportable, à glisser dans le sac à langer. C'est un peu moins encombrant qu'une serviette de toilette. Et la partie blanche, c'est une housse de matelas pour bébé que j'ai découpée, donc c'est imperméable ! En cas de fuite... ! Ma petite touche pero : j'ai mis un scratch pour que ça tienne fermé.

J'ai trouvé l'idée - et le mode d'emploi - ICI. Merci "Birdmygirl" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avions peut-être montré peu d'enthousiasme lors de l'ouverture du paquet cadeau (mais les nuits de la maternité à admirer bébé, ça fatigue ;) !), mais c'est très pratique ! On s'en sert dans tous nos déplacements pour éviter de tâcher les canapés et les lits de nos hôtes ! C'est super pratique et en plus c'est super mignon ! Merci ! Et il faut excuser le papa qui n'a réalisé que depuis quelques jours que c'était "fait maison". Il croyait que ça avait été acheté dans un magasin, preuve que la finition est top, non ?
Répondre
M
Merci pour les commentaires ! Contrairement aux apparences, j'ai repris exactement les dimensions proposées par Birdmadgirl, et le scratch en fait, c'était + pour une question de facilité qu'autre chose, je suis vraiment une débutante en couture ! Une chance qu'il y ait des gens vous qui prennent le temps de faire des tutos !
Répondre
B
Bravo pour votre réalisation qui a l'air plus grande et plus pratique que la mienne. C'est vrai qu'avec du scratch ça doit être plus confortable pour le bébé.
Répondre
R
Un lange passe<br /> Je dirais même plus : un lange passe... à table
Répondre
C
Malin malin !!!
Répondre
Publicité