Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 069
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Plaid... et en bonus, le doudou assorti

Deuxième "grand" projet couture : le plaid. Projet un peu trop grand pour moi d'ailleurs... En réalité, je suis loin d'être satisfaite du résultat ! J'ai pris un tissu à motifs (les animaux de la savane, pour aller avec le papier peint de la chambre du bébé auquel il se destinait !) et de la polaire vert pâle. L'association des deux me plaisait bien.

Première difficulté : coudre sans faire de faux-plis... Vu l'épaisseur de l'ensemble, j'en ai bavé, et je n'ai pas toujours bien réussi !

Seconde difficulté : coudre droit tout le temps ! C'est qu'il est grand ce plaid, misère... Là non plus, la mission n'est pas complètement accomplie !

Troisième difficulté (et plus grosse déception) : après passage à la machine, la polaire s'est détendue ! Du coup il y a plus de surface de polaire que de tissu : la galère à repasser !!! Je le saurai pour la prochaine fois : passage à la machine à laver avant le passage à la machine à coudre !

Bon enfin, quand même, les photos (on voit bien les défauts de la bordure !) : 

P1050708 P1050710 P1050711

Et pour aller avec, un doudou crocodile, comme les personnages du plaid. Et au cas où l'association ne serait pas suffisamment flagrante, je l'ai fait avec les mêmes tissus ! Petite déception là encore : la polaire (toujours ele !) avait fait des petites peluches en sortant de la machine (à laver !). A part ça, même si ce n'est pas aussi mimi que le modèle original, j'aime bien le résultat...

P1050697 P1050702

Le modèle du plaid (très bien expliqué, faut pas croire les apparences avec le mien !) est ICI, et le doudou vient du livre Doudous à coudre : 50 modèles faciles à faire des éditions Marie-Claire. Pour ceux qui connaissent, ce sont les modèles de doudous de La Sardine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le plaid est super joli, et en plus il est assorti à la chambre, c'est chic, non ? <br /> <br /> Il nous a servi de petite couverture pour le bébé, en ce moment il est utilisé comme tapis de jeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le croco est à croquer... en plus il fait "cling cling" quand on le secoue...
Répondre
C
Ton plaid est super et ton Doudou crocodile!<br /> Je sais que ce n'est pas facile la couture mais ce qui est bien avec toi c'est que tu ne te décourages pas<br /> Et oui le résultat est mimi!!!
Répondre
R
oui, ça me plaid bien malgré les défauts (que j'aurais tendance à ne pas voir)
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité