Deuxième "grand" projet couture : le plaid. Projet un peu trop grand pour moi d'ailleurs... En réalité, je suis loin d'être satisfaite du résultat ! J'ai pris un tissu à motifs (les animaux de la savane, pour aller avec le papier peint de la chambre du bébé auquel il se destinait !) et de la polaire vert pâle. L'association des deux me plaisait bien.

Première difficulté : coudre sans faire de faux-plis... Vu l'épaisseur de l'ensemble, j'en ai bavé, et je n'ai pas toujours bien réussi !

Seconde difficulté : coudre droit tout le temps ! C'est qu'il est grand ce plaid, misère... Là non plus, la mission n'est pas complètement accomplie !

Troisième difficulté (et plus grosse déception) : après passage à la machine, la polaire s'est détendue ! Du coup il y a plus de surface de polaire que de tissu : la galère à repasser !!! Je le saurai pour la prochaine fois : passage à la machine à laver avant le passage à la machine à coudre !

Bon enfin, quand même, les photos (on voit bien les défauts de la bordure !) : 

P1050708 P1050710 P1050711

Et pour aller avec, un doudou crocodile, comme les personnages du plaid. Et au cas où l'association ne serait pas suffisamment flagrante, je l'ai fait avec les mêmes tissus ! Petite déception là encore : la polaire (toujours ele !) avait fait des petites peluches en sortant de la machine (à laver !). A part ça, même si ce n'est pas aussi mimi que le modèle original, j'aime bien le résultat...

P1050697 P1050702

Le modèle du plaid (très bien expliqué, faut pas croire les apparences avec le mien !) est ICI, et le doudou vient du livre Doudous à coudre : 50 modèles faciles à faire des éditions Marie-Claire. Pour ceux qui connaissent, ce sont les modèles de doudous de La Sardine.