Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2012

Digiscrap : mon premier !

 J'ai reçu hier le logiciel "Studio Scrap 4" gagné avec le concours de Créative Magazine (j'en parlais ICI) ! Installé et testé ce soir, ça y est, je peux dire que je fais (modestement) du digiscrap !

Pour les novices (comme moi il y a encore deux mois !), le digiscrap c'est comme le scrapbooking : l'art de mettre en scène et embellir des photos. Avec le scrapbooking, on prend une belle page et on coupe les photos, on les agence, on ajoute des rubans, des boutons, des tampons... (des exemples ICI !) Avec le digiscrap, on fait pareil sauf que tout est à l'ordinateur ! Ceci dit, c'est assez surprenant car les textures sont très bien imitées, donc on peut aussi jouer avec les rubans, les boutons, etc...

Bref, j'ai encore pas mal de chemin à parcourir avant de tout bien maîtriser, mais voici quand même mon premier essai !

scrap1_mariageb

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour ce nouvel apprentissage!<br /> <br /> tu vas encore nous faire de bien belles choses!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
R
Bon courage pour appréhender le logiciel mais cela devrait aller vite car tu maîtrises déjà des outils de dessin<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la déco des pages d'album, utilise des photos de grains de chasselas ; ça fera du scrap de raisin<br /> <br /> <br /> <br /> LOL !
Répondre
Publicité