Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2012

Ô capitaine, mon capitaine (...crochet !)

 

Mon crochet a chauffé ces dernières semaines ! Deux petits modèles de gilet (taille naissance ou trois mois) et une paire de chaussons...

P1060847 P1060848 P1060849

C'est un modèle de brassière tout simple que j'avais eu dans un kit, j'y ai ajouté une bordure pour une plus belle finition. Bordure tirée de ce modèle Drops Design (clic, clic sur le lien !)

P1060844 P1060851 P1060852

Ce modèle est appelé "gilet pétale", j'ai découvert ça sur internet, la forme m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! J'ai suivi les instructions de Z comme Zoé pour le réaliser, encore merci !

P1060854 P1060856

Et pour finir, des petits chaussons (qui sont de la même couleur que le premier gilet, contrairement à ce que laisse penser la seconde photo !). C'est un modèle issu du livre Crochet : des chaussons pour bébé de Cendrine Armani aux éditions Didier Carpentier, je les avais déjà réalisés ICI et ICI.


Maintenant, il n'y a plus qu'à choisir lequel des deux gilet s'accorde le mieux avec cette petite robe : celui qui a la même couleur ou celui dont la forme rappelle les petits volants du bas de la robe ? Vos avis sont les bienvenus ! Une chose est sûre, les chaussons seront parfaits, assortis au gilet ou à la robe dans les deux cas !

P1060753 P1060843

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nette préférence pour le blanc qui tranche et je partage l'avis de Robin pour le bleu marine (au boulot?)
Répondre
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> de très beaux ouvrages!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> la bordure est très belle, elle réveille bien le gilet!<br /> <br /> un mix des deux modèles?! en blanc, mais droit pour bien faire ressortir les volants de la robe??!<br /> <br /> bon alors blanc tout court!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
C
Très jolis modèles ! Personnellement je préfère l'association gilet blanc-robe :)
Répondre
R
Bien belles réalisations !<br /> <br /> Cependant un bleu marine aurait été davantage en accord avec le titre<br /> <br /> Ou, pourquoi pas, un vert bouteille ( à la mer )
Répondre
Publicité