Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2012

Nouvel ensemble estival

 Un nouvel ensemble dont je suis assez fière : je n'avais pas de patron pour la robe, j'ai repris le modèle d'une autre déjà existante, mais qui était tricotée !

P1090335

Mais j'ai été confrontée à un petit souci de taille (vous avez remarqué le jeu de mots ?) : la robe était un peu courte ! Solution toute trouvée : le bloomer des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost (Flammarion) !

P1090334b

Le tissu me plaisait bien, alors j'ai continué sur ma lancée et j'ai fait un chapeau ! Et là c'est ce dont je suis le plus fière : je l'ai complètement créé, à partir d'un autre, ce n'était pas chose facile puisqu'il fallait gérer l'arrondi (le premier que j'ai fait était trop pointu et faisait une tête d'oeuf !). J'ai ajouté un élastique pour que ça tienne sur la tête !

 P1090347 P1090349

Et pour finir, la preuve que le bloomer était indispensable !!

P1070947

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton arrière grand-mère maternelle (couturière) serait fière de toi!
Répondre
R
L'été est bientôt terminé mais ça peut servir l'an prochain<br /> <br /> Peu sensibilisé aux questions de coupe, j'apprécie cependant l'imprimé du tissu
Répondre
Publicité