Il est temps de vous montrer mes derniers travaux de couture, parce que ça fait déjà un peu réchauffé alors il ne faudrait pas trainer beaucoup plus !

Costume fait 2 fois, la première fois le chapeau était trop petit et pour la cape, j'avais fait le col trop large et les boutons n'étaient pas centrés. Du coup je me suis mieux débrouillé pour la seconde version, et en plus je l'ai doublée ! Autant vous dire que le costume était bien chaud... !

cape de mère Noël cape de mère Noël cape de mère Noël

bonnet de père Noël bonnet de père Noël

Et en plus, j'ai utilisé pile poil le même tissu que le costume du vrai Père Noël, du coup ça a fait sensation quand on a rencontré le bonhomme barbu !

Petite mère Noël Petite mère Noël 

Rencontre avec le Père Noël

 Bon, ceci dit pour être honnête, la douillette rouge pluchait sans arrêt, il y en avait partout sur les vêtements (ceux de la petite mère Noël et ceux de la personne qui l'avait dans les bras !), a fourrure blanche, pareil ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir passé le costume à la machine à laver puis au sèche linge... Donc pour l'année prochaine, je pensais acheter directement un plaid dans le commerce et couper dedans. Parce que les plaids qu'on achète, je ne sais pas par quel miracle, ils ne pluchent pas...