Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2013

C'est le printemps !

Je fête le départ de l'hiver (si seulement !) avec un papillon en plein envol... ! Modèle du livre Kirigami : cartes pop-up et motifs à découper, des éditions Marie Claire et LovePaper. Il me rappelle beaucoup celui de Maurice Mathon (à revoir ICI).

P1110186 P1110188

P1110187 P1110195 P1110197

papillon-rose

C'est une carte qui s'ouvre à 180°, c'est-à-dire à plat (je précise pour les non matheux !). Je trouve le modèle très sympa, mais... quand j'ai refermé la carte, j'ai eu un petit souci ! Voyez par vous-mêmes !

P1110199 P1110200

Les ailes du papillon dépassent ! J'ai pourtnt démonté la carte pour la recommencer... Mais rien à faire. En regardant le modèle du livre, j'ai eu l'impression qu'ils plaçaient le papillon plus bas sur la spirale, mais quand j'ai voulu faire comme ça, il me paraissait pencher un peu d'un côté, et puis, surtout, les ailes étaient bien moins déployées une fois la carte ouverte...

 

Tant pis pour celle-ci, elle a été envoyée quand même, plus le temps de recommencer (il y avait une date d'anniversaire à respecter, et la neige m'avait déjà mise en retard !). Mais je ne suis pas du genre à m'avouer vaincue... Alors j'ai recommencé, mais cette fois, j'ai choisi un format carré. Et là, ça fonctionne, c'est beaucoup mieux ! Je me demande pourquoi dans le livre, ils n'ont pas proposé cette option !

P1110404 P1110403

P1110402 P1110405

P1110406 P1110408

 

J'ai ENORMEMENT d'autres choses à vous montrer, mais comme toujours, le temps me manque (j'ai commencé à rédiger cet article à 11h ce matin !!!). Entre autres, j'ai reçu un super tampon de ma super copinaute supercréa, et c'est super super, il faut que je vous montre. J'ai facilement une dizaine de cartes à présenter, mais aussi du crochet....

 

Bref, à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"J'aime beaucoup ce que vous faites"... J'adore en fait ! Le problème venait de ce que la carte n'était pas assez large alors ? Mais une carte comme celle-ci,on ne la laisse pas fermée... pas d eproblème donc !<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
E
Super jolies tes deux cartes. J'ai une préférence pour la rouge, non pas parce que le papillon dépasse, mais juste parce que je préfère le rouge au rose.<br /> <br /> En tout cas bravo. Tu es vraiment douée. J'aime beaucoup ce que tu fais =)<br /> <br /> Bises et bonne continuation. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : merci pour tes ptits coms' c'est gentil =) Pour les petites étiquettes, je me suis dit que c'était pas mal de personnaliser ses créations =)
Répondre
M
toujours admirative de tes belles réalisations<br /> <br /> j'ai pensé à toi hier en confectionnant mes premiers macarons.. peux mieux faire mais bons quand même.<br /> <br /> tu pourrais m'aider à écrire' la liste de mes envies 2'<br /> <br /> amicalement..
Répondre
R
Le principal étant que le papillon vole et annonce les bonnes nouvelles
Répondre
L
Vive le printemps ! j'adore
Répondre
Publicité