Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2013

Prof Maryon, le retour... !

Je traine, je traine à publier sur mon blog... ! Voilà enfin le point sur mes ateliers du samedi 13, pour les adultes ! Et bien je suis très contente ! Ca s'est bien passé, les adultes semblaient très contents, il n'y en a que 3 ou 4 qui étaient un peu moins expressifs, du coup pendant l'atelier je me demandais si ça leur plaisait, mais j'ai finalement compris que c'était juste de la concentration, à la fin ils m'ont dit qu'ils étaient contents et fiers d'eux !

Au cours de cet atelier, j'ai appris à mes (grands !) élèves comment réaliser une carte pop-up à partir de n'importe quelle silhouette (ou presque). Pour cela, je leur proposais deux modèles : un chat (le même que celui utilisé pour l'article que j'avais publié dans Créative magazine) ou un paquet cadeau.

  • Ils se sont entraînés à découper avec un scalpel, grâce à la planche "les bases de la découpe" proposée gratuitement par les éditions LovePaper (cliquez ICI pour l'obtenir !)

Mes ateliers pop-up

  • Ils ont décalqué le modèle qu'ils avaient choisi...

Mes ateliers pop-up Mes ateliers pop-up Mes ateliers pop-up

  • Ils l'ont reporté sur leur feuille blanche.

Mes ateliers pop-up 

  • Ils l'ont découpé !

Mes ateliers pop-up Mes ateliers pop-up

  • Puis mis en volume, et collé.

Mes ateliers pop-up Mes ateliers pop-up

 

  • TA-DAAAM... !

Mes ateliers pop-up

C'était une journée fatigante (4 ateliers à la suite), mais très agréable. Ma plus belle récompense, c'est qu'une grande majorité est partie de l'atelier en disant aller acheter de ce pas le matériel pour faire des cartes à la maison, et aussi que beaucoup m'ont demandé si d'autres ateliers seraient organisés !

 Mes ateliers pop-up

 

Et le clou de la journée... un article paru dans le journal de la région !

Mes ateliers pop-up

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjours, Je cherche a faire une carte d'anniversaire comme celle ci (http://maryonbricole.canalblog.com/archives/2011/08/index.html)<br /> <br /> Mais je ne trouve pas de modèle explicatif, pouvez vous m'aidé ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
L
La grande classe ! :)
Répondre
R
Si je vois bien, c'était un atelier à la carte<br /> <br /> Super !
Répondre
L
Bravo !!!!!
Répondre
A
Encore merci pour ces ateliers. C'était très clair, très bien expliqué et au final, c'est très facile à réaliser. L'occasion pour moi de ressortir mon scalpel de mon tiroir dès mon retour à la maison et de lui trouver une nouvelle utilisation.<br /> <br /> En tout cas, je suis très fière d'avoir pu mettre en pratique : j'ai réalisé une bigoudène toue seule et j'en suis satisfaite.<br /> <br /> J'espère qu'il y aura effectivement d'autres ateliers de ce genre.<br /> <br /> Merci Maryon
Répondre
Publicité