Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
3 juin 2013

A table !

 J'ai découvert que ma poulette aimait jouer à la dinette (je ne pensais pas que ce serait déjà la cas !). Alors je prends un sacré plaisir à lui garnir ses placards... Bin oui, des assiettes vides, c'est pas très folichon ! Tout comme la passoire, qui se montre bien inutile si on n'a pas de pâtes à égoutter... De la feutrine, des ciseaux cranteurs et hop ! Voici des farfalles...

Farfalles en feutrine

 

Et bien sûr, il fallait la boîte pour les ranger ! Il paraît qu'on en trouve des petites au supermarché, mais moi je voulais pouvoir choisir la taille, pour qu'elle soit bien proportionnelle au reste de la dinette... ! (Maniaque la maman !) J'ai commencé par chercher une image sur internet (non, je n'ai pas d'actions chez Lustucru, c'est juste la meilleure image que j'ai trouvée !) :

Pâtes lustucru

 

je l'ai retouchée pour changer la perspective (elle était en biais, il me la fallait de face), j'ai imprimé, coupé, collé...

Boîte de pâtes pour farfalles Boîte de pâtes pour farfalles Boîte de pâtes pour farfalles

Boîtes de pâtes et farfalles en feutrine Boîte de pâtes pour farfalles

Boîtes de pâtes et farfalles en feutrine

 

Et enfin, la passoire trouve son utilité !

Farfalles en feutrine

 

Mais on ne peut quand même pas manger des pâtes tous les jours... Aimez-vous les oeufs sur le plat ?

 

A ceux qui préfèrent la viande rouge, je proposerai un bon roti...

Ma dinette au crochet Ma dinette au crochet

 

Accompagné d'un gratin d'aubergine...

Ma dinette au crochet Ma dinette au crochet Ma dinette au crochet

 

Et pendant que tout ça cuit dans le four, vous prendrez bien quelques crudités en entrée ?

Ma dinette au crochet

Ma dinette au crochet Ma dinette au crochet Ma dinette au crochet

 

Je pourrai prochainement vous proposer des desserts, mais pour l'heure, je n'ai pas remis la main dessus ! La poulette doit faire des provisions !

 

Ces aliments au crochet viennent de l'ouvrage Ma dinette au crochet de Cendrine Armani, éditions Didier Carpentier (encore un super livre de cet auteur dont je suis fan !). Quant aux pâtes, je les ai faites à ma façon, si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me demander de vous faire un tuto ! Idem pour la boîte, si vous voulez le patron, ce sera avec plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouhaou ! Bravo<br /> <br /> Ma cousine, pour sa fille, avait fait des pâtes comme toi aussi en feutrine. mais les œufs au plat aussi et d'autres aliments en tissus/feutrine. Au crochet, c'est superbe également ! Bravo encore !!<br /> <br /> Bizs
Répondre
C
J'adore ! J'ai l'intention d'attaquer qqch de ce genre à la rentrée mais je pense que ce sera en feutrine car je ne me sens pas capable de faire ça au crochet ! bonne soirée !
Répondre
L
c'est génial !
Répondre
E
Vraiment je reste sans voix. C'est génial. Ta petite puce doit être ravie.
Répondre
R
bien appétissant tout ça !<br /> <br /> hélas, la technique du crochet n'autorise pas à produire du caviar
Répondre
Publicité