Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 275
Newsletter
Derniers commentaires
21 mai 2013

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

 Il y a un peu plus de deux ans, ma collègue et moi avions monté un spectacle de marionnettes pour la bibliothèque. Ca avait été l'occasion d'en fabriquer quelques unes (que vous pouvez revoir ICI, ICI et ICI).

Cette année, on remet le couvert. Et dans deux histoires, nous avions un serpent mais... pas de marionnette serpent ! Par chance, j'ai eu entre les mains le livre de Cendrine Armani, Chaussettes marionnettes aux éditions Didier Carpentier. Et c'est fou ce qu'on peut obtenir d'une chaussette !

P1120424 P1120428

P1120430 P1120423 P1120426

 

Attention, vous qui pensez qu'il n'y a rien de plus simple que fabriquer une marionnette avec une chaussette, sachez qu'il vous faudra être incollable en anatomie... Pour preuve, cette phrase tirée du livre, qui m'a bien fait rire : "Le talon de la chaussette doit se trouver au niveau des articulations des métacarpes".

P1120431 P1120432

 

 

Rassurez-vous quand même, il y a une photo avec une flèche pour montrer où se situent les fameuses articulations (sur la main, quand on serre e poing on a des bosses et des creux, vous savez, qui permettent de savoir si les mois comptent 30 ou 31 jours... une bosse, 31 jours, un creux, 30. En vrai, c'est pas un pense-bête, c'est les articulations des métacarpes) !

P1120427

Bref, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : c'est à l'endroit ou ça fait presque un angle droit, là, sur cette photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca rendrait presque les serpents sympathiques
Répondre
L
j'adore !!!!
Répondre
R
Ces chaussettes, c'est le pied !<br /> <br /> Mais attention de ne pas pas prendre racine<br /> <br /> L'abus d'allitération peut nuire à la santé
Répondre
Publicité