Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2013

Mes devoirs de vacances

J'ai profité d'une semaine de congés pour faire des doudous, comme ceux réalisés il y a quelques mois. La poulette les a adoptés, et comme je suis d'une nature plutôt prudente, je me suis dit qu'on n'en aurait jamais trop... Alors, hop : 5 de plus !!

Doudous patchwork Doudous patchwork

Après deux soirées et une matinée de labeur, j'étais plutôt fière de moi... Oui mais la poulette n'en a rien eu à faire du nombre d'heures passées dessus, ni du résultat, ni du fait que comme pour les premiers, ces doudous ont été réalisés avec amour par sa maman. Que dalle !! Mademoiselle préfère les originaux. Ceux dont les couleurs sont devenues ternes (ça n'est pas flagrant sur la photo ci-dessous, et pourtant c'est incroyable de voir comme elles ont passé !), dont le polaire peluche et est rèche et qui sont tout raplapla !

Doudous patchwork Doudous patchwork

Je suis du genre têtue et obstinée, alors je mets tout en oeuvre pour tromper la vigilence de la poulette :

  1. j'ai lavé les doudous neufs 4 fois de suite, les couleurs sont presques aussi passées que celles des 1ers doudous (je trouve ça dingue d'ailleurs après seulement 4 lavages, on devrait avoir le droit de laver les tissus avant de les acheter en magasin pour voir ce que ça va donner !).
  2. je les ai aussi repassés pour les aplatir.
  3. je les ai discrètement glissés dans la turbulette, l'air de rien, pour qu'ils s'imprègnent de l'odeur.

Eh oui, je suis une vraie stratège... Mais pour l'instant, la poulette ne se laisse pas berner, ça nous fait d'ailleurs beaucoup rire, elle est surprenante. Un coup d'oeil, et elle rend le "faux" doudou : "Tiens !". Ca marche à chaque fois (ou plutôt, ça ne marche pas... !)

 

J'ai fait un sixième doudou aussi :

Doudous patchwork Doudous patchwork

Taille réduite, avec un élastique pour qu'il tienne autour du poignet... Et au moins, elle, elle ne le lâche pas son doudou tout neuf ! Je n'aurai pas tout perdu ! (Et la poulette aussi s'éclate avec, elle le met sur le nez de la poupée comme elle le fait pour elle... C'est trop mignon !)

Doudous patchwork Doudous patchwork

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour .Pour eviter que las couleur passent trop vite. <br /> <br /> http://www.natureln.librox.net/spip.php?article430
Répondre
S
Au moins tu t'es occupée pendant les vacances, je suis sûre que tu n'avais de toute façon rien d'autre à faire...
Répondre
L
c'est trop chou
Répondre
Publicité