Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2013

Premier anniversaire # 3

Chapitre 3 - A table !

Après les invitations et la déco, la présentation de table ! J'ai essayé de faire un esprit "Sweet table", c'est la mode du moment... ! Sans prétention aucune, car il y a des sweet table bien plus élaborées que ne l'était la mienne. Je me suis contentée de jolies étiquettes pour identifier les plats (cuisine maison bien sûr !)...

sweet table 

sweet table sweet table sweet table 

Et pour finir le repas, les gâteaux ! L'anniversaire a été célébré en deux temps, j'ai donc fait 4 gâteaux. Le premier jour, un gâteau carré coupé et assemblé géométriquement de façon à représenter le chiffre 1. Glaçage chocolat blanc... Accompagné d'une mini-pièce montée de coulants au chocolat, glaçage nutella. Je regrette juste l'aspect un peu brinqueballant de cette dernière (j'aurais aimé avoir un présentoir à cupcakes pour l'occasion !)

gâteau 1er anniversaire  gâteau 1er anniversaire

 

Deuxième jour : de nouveau le chiffre 1, glaçage chocolat noir cette fois, et parce que c'était l'anniversaire de notre poulette, elle a eu... Un gâteau poulette !!Ah, comme j'étais contente de trouver le modèle de ce gâteau, je suis fan ! On ne pouvait pas espérer plus adéquat pour notre poulette...

gâteau 1er anniversaire gâteau poulette

Si vous aussi vous aimez le gâteau poulette, retrouvez-le dans l'ouvrage Cuisine amusante de Bernadette Theulé-Luzié aux éditions Casterman. Quant au découpage du gâteau carré pour en faire le chiffre un, le schéma est dans le livre Fêtes et goûters d'enfants d'Angela Wilkes (il y a de quoi faire le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5 !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est top
Répondre
E
Super joli =) ça a l'air vraiment bon en plus =)
Répondre
R
"C'était rien beau ! C'était rien bon !" <br /> <br /> comme on dit chez nous (cheu nous)<br /> <br /> <br /> <br /> "C'était trop beau ! C'était trop bon !" <br /> <br /> comme on dit actuellement
Répondre
Publicité