Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2013

J'ai testé... la porcelaine froide

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Creavea : on m'a proposé de tester leur produit WePAM. Je ne connaissais pas du tout, je suis toujours curieuse d'essayer de nouveaux loisirs créatifs alors j'ai accepté, forcément !

Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que la WePAM était de la porcelaine froide. Sous ce terme un peu impressionnant se cache en réalité une pâte qui ressemble à de la pâte Fimo, la différence c'est qu'au lieu de cuire au four, elle sèche (et durcit !) à l'air libre. J'ai choisi - et reçu ! - trois couleurs de WePAM : rouge, blanc et chair. Vu la période de l'année, j'avais une idée bien particulière de ce que je voulais faire... Vous devinez ?

wepam

 

Mais il me manquait une couleur, alors je suis allée acheter un pain supplémentaire. Pas de noir en magasin, j'ai donc pris du doré (avec de toutes petites paillettes incrustées, j'adore !). Nouvelles recherches sur internet, je trouve de quoi m'inspirer... Et voilà un petit père Noël tout droit sorti de mes 10 doigts !

pere-noel-porcelaine-froide

Un modèle largement inspiré de ce que j'ai vu ICI et du tuto trouvé LA !

Mes premières impressions sur la WePAM : c'est agréable à modeler, ça ne colle pas aux doigts et ne déteint pas non plus (pas de rouge sur les mains, j'ai même pu sans problème modeler du blanc juste après le rouge !). J'ai apprécié de ne pas avoir à allumer mon four pour cuire un tout petit personnage. En revanche, j'ai fait l'erreur de débutante (il fallait bien !) : j'ai commencé à modeler le pantalon et le haut, puis j'ai laissé le reste pour plus tard. Quelques heures après, j'ai attaqué la tête et les pieds... mais ils n'adhéraient pas au reste qui avait déjà commencé à sécher ! Conclusion : soit on fait son personnage d'un seul coup, soit on pense bien à mettre ce qu'on a commencé dans une boîte hermétique pour éviter que ça sèche !

J'ai retrouvé le plaisir du modelage, je me suis souvenue que je n'en faisais pas souvent par manque de temps mais que j'aimais vraiment ça ! Une seconde idée m'est venue, j'ai donc fait un nouveau père Noël, format mini pouce cette fois-ci.

20131217_162524-1

(Hmm, la prochaine fois, je prendrai une pièce plus brillante !!)

Dès le départ, mon idée était de mettre ce petit barbu dans une boule transparente, pour le sapin...

pere-noel-porcelaine-froide2

Tombé dans la neige le père Noël !

Bref, mon bilan est plutôt positif ! Je vous reparlerai bientôt de la porcelaine froide : j'ai également reçu des moules en silicone que j'ai hâte de tester. Si vous aussi vous êtes tenté par cette pâte à modeler, vous trouverez tous les coloris disponibles ICI, les moules LA et de nombreux autres accessoires de modelage dans cette rubrique !

Je retourne préparer joyeusement Noël... A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
impossible de trouver les moules :(
Répondre
G
Bonjour à toutes, nouvelles sur ce blog, je commence à faire quelques objets en Wepam et j'aimerai me perfectionner. J'habite près de Rambouillet dans les Yvelines<br /> <br /> et recherche une personne ayant de l'expérience qui pourrait me donner des cours. Quelqu'un a une personne à me conseiller? Merci à toutes celles qui nous montre plein de créations aussi belles et originales. J'espère y arriver un jour!! Geneu78
Répondre
A
tu l'as trouvée où? parce que picwic ça fait un peu loin juste pour un pot lol
Répondre
M
Excellent, j'adore la résultat, si réussi!!! Et je ne connaissais pas, après jamais tenter le modelage ni la fimo...
Répondre
E
Trop chouette =)<br /> <br /> Je ne connaissais pas la WePam. Mais ça a l'air pas mal. Le fait qu'elle sèche à l'air libre me plait bien =)<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
Publicité