Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
22 janvier 2014

L'après Noël...

Bonne année 2014 à vous tous, lecteurs fidèles ou visiteurs de passage ! 22 janvier déjà, il était grand temps de vous présenter mes voeux...

Nous voilà déjà en 2014, et je ne suis même pas à jour de mes bricoles 2013 ! Je ne sais pas par où commencer... Un rapide bilan de 2013 d'abord : 64 articles postés, qui ont généré 391 commentaires (tout ça !!). J'ai eu 31 282 visites en 2013 (en 2012, mes 13 641 visiteurs m'avaient déjà hyper flattée) ! Bref, tout cela me donne envie de continuer ! Très sincèrement, MERCI pour vos visites, vos commentaires, vos compliments et vos mots d'encouragement qui me font toujours extrêmement plaisir !

Il y a un an, j'avais pris de bonnes résolutions... J'en ai respecté 25% ! En effet, je m'y suis bien prise plus tôt pour réaliser mes étiquettes de Noël, bon, pas en août quand même, mais fin novembre elles étaient faites ! Cette année, un modèle de la boutique Silhouette Studio, entièrement découpé à la machine donc. J'ai ajouté le prénom de chacun pour qu'il soit découpé à la machine aussi... J'ai encore un peu de mal avec les réglages de mon appareil, soit ça coupait trop fort et déchirait le papier, soit ça ne faisait que des prédécoupages. Entre deux maux, toujours choisir le moindre : j'ai donc fait des prédécoupes que j'ai terminées au scalpel ! Je suis plutôt contente du rendu, que je n'aurai jamais eu si j'avais tout fait à la main... 

etiquettes-noel

 Bon, par contre, mon clip de bonne année a cette année été réalisé et envoyé vers le 10 janvier (je le fais vraiment de plus en plus tard !!), je suis toujours en retard dans mes posts (si vous saviez le nombre de bricoles réalisées en 2013 et toujours pas montrées ici !) et je n'ai pas apporté autant de modifs que prévues à mon blog ! Il y a malgré tout un menu déroulant comme je voulais (mais uniquement grâce à Canalblog qui le propose maintenant dans sa version spécial débutants !) et toutes mes photos ont bien leur signature !

Pas de résolution pour 2014, si ce n'est toujours prendre autant de plaisir avec les rencontres et découvertes faites grâce à ce blog, mais des projets :

  • déjà 3 séries de faire-part programmées (pour une naissance, pour un mariage et pour un anniversaire)
  • de nouveaux ateliers pop-up prévus (prof Maryon, le retour ! Je vous en reparlerai le moment venu...)
  • de la couture (pas moins de 5 naissances prévues pour 2014 !)
  • de la couture encore (je rêve d'une robe pailletée pour ma poulette...)

Comme chaque année, décembre a été pour moi un mois extrêmement productif, j'en avais des choses à finir pour les offir ! L'idée cadeau pour ma belle-soeur s'est imposée d'elle-même : un abonnement à Créative magazine (d'ailleurs j'en ai eu un moi aussi !!). J'ai voulu lui faire un "Bon pour..." joli et travaillé. J'ai trouvé l'idée sur le site Un beau jour (pour celles qui se marient, mais aussi les autres, sachez qu'il est plein de bonnes idées !), j'ai complètement repris la mise en forme des bons (je la trouvais juste parfaite !). Mais du coup, il ne m'en fallait non pas un, mais plusieurs... Je me suis bien amusée à chercher quels bons offrir ! Le tout dans une pochette retravaillée d'après un modèle de la boutique Silhouette Studio à nouveau, et donc découpée à la machine. 

bons-pour

bons-pour2

bons-pour3

 Pour une tante et deux cousines, des albums mini (modèle déjà réalisé ICI) à glisser dans le sac à main :

mini1

mini2

Et enfin, le 26 décembre sont nés les jumeaux pour lesquels j'avais crocheté deux petits gilets... Pour leur souhaiter la bienvenue, j'ai trouvé le modèle de carte idéale : deux bébés, le thème de Noël, pile poil ce qu'il me fallait ! Il m'a suffit de jouer à nouveau sur le cliché rose-bleu pour que ce soit parfait... (modèle du cahier de kirigami n°10 des éditions Lovepaper)

carte-naissance-jumeaux

Je vous retrouve très bientôt (promis !) pour des photos de la petite mère Noël qui nous a rendu visite cette année !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup vos étiquettes prénoms. Pourriez-vous me dire quelle écriture vous avez utilisées?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
bonsoir, pourriez vous me donner le tuto avec le cheval sur un enfant si vous plait merci beaucoup
Répondre
K
bonjour :) jolies cartes et joli blog :)
Répondre
A
eh bah, c'est une fin d'année très chargée et très productive. tes réas sont superbes. j'adore les faire part, ça doit représenter quelques heures de boulot. <br /> <br /> <br /> <br /> et 2014 semble démarrer sur les chapeaux de roue! bon courage pour mener à bien tous tes projets, et que 2014 soit une très bonne année pour toi et ta famille
Répondre
P
salut!<br /> <br /> rholala, tout est trop beau, c'est beau, j'adore!!!<br /> <br /> merci encore pour les étiquettes, c'est vrai qu'elles sont superbes!<br /> <br /> ton carnet de bons, tes mini album, ta carte de naissance, tout est vraiment plein de délicatesse et c'est beau!!<br /> <br /> bravoo!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
Publicité