Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2014

Fin d'année 2013, toujours !

Ma nouveauté 2013 : les "cartes boules" ! Tirées du cahier de kirigami n°10 des éditions lovepaper, je les trouve vraiment sympa, elles ont un chouette design. Et je suis drôlement contente parce que j'ai réussi à vectoriser le modèle sur le logiciel Silhouette Studio. Sacré gain de temps en découpe (même s'il faut toujours faire le montage et les deux points de couture !), et je peux écrire n'importe quel message du coup ! J'ai commencé avec du classique : "meilleurs voeux"...

carte-boule1

L'occasion d'inaugurer mon nouveau tampon, beau et "passe-partout" ! J'ai fait une autre version mode chic : argent et noir, et tampon embossé !

carte-boule2

Pour continuer dans l'originalité, je propose "Bonne année 2014"... !

carte-boule3

Et puis je me suis dit que je pourrais mélanger les deux ("Bonne année" et "Meilleurs voeux") !

carte-boule4

Enfin, la dernière mais pas celle dont je suis la moins fière : une carte réalisé pour un collègue qui m'avait demandé le thème de la Grèce. Pas + de critères au cahier des charges ! Alors je suis partie sur les couleurs du drapeau de la Grèce, bleu et blanc, et sur la façon de dire "Meilleurs voeux" en grec : "Kali chronia". La carte était destinée à une famille vivant en Grèce bien sûr, mais dont les membres sont Français pour certains, d'où l'intérêt du clin d'oeil grâce au texte bilingue...

carte-boule5

Et pour finir dans la rubrique "cartes de voeux 2013", je vous en montre une que je n'ai pas réalisée, mais qui m'a té offerte ! A la bibliothèque, j'anime des ateliers de cartes pop-up pour les enfants de maternelle et primaire qui viennent en visite avec leur classe. Je leurs apprends comment faire... Quelques jours après sa venue, une fillette de CE1 est revenue à la bibliothèque et m'a offert cette carte en me disant que c'était pour me remercier de lui avoir appris comment faire ! J'ai été beaucoup touchée, c'est vraiment trop mignon !!

carte-noel-cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super sympa et originale cette carte boule !!! J'aime beaucoup. <br /> <br /> Quand tu dis que tu as vectoriser ? Tu fais ça avec une machine ? un logiciel ?
Répondre
W
Superbe!
Répondre
L
sublimes cartes !!!!
Répondre
E
Félicitations ! C'est magnifique ! Quelle surprise de découvrir ce genre de cartes qd on ouvre l'enveloppe !
Répondre
R
Très belles cartes boules<br /> <br /> Très jolie réalisation de ton "élève"
Répondre
Publicité