Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2014

Mariage !

Voici un faire-part dont je suis particulièrement fière, et pour lequel j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à travailler ! Il faut dire que j'avais les conditions idéales : les mariés m'ont donné quelques directives, mais m'ont laissé carte blanche... Les critères : du bleu et du gris, des photos (dont une d'eux deux jeunes), des papillons. Pour le reste, je me suis vraiment fait plaisir,  et je me suis amusée plus que jamais !

Je suis donc partie sur un faire-part bleu, et une première page façon damier, qui alterne photos et textes. J'ai demandé aux mariés de me donner 4 dates importantes de leur histoire de couple. Ils ont choisi le premier jour de leur histoire, le jour où ils se sont installés ensemble, le jour où ils se sont pacsés et le jour où leur fils est né. J'ai travaillé sur la typographie en m'inspirant des tampons qu'on trouve dans les magasins de loisirs creatifs. J'ai ainsi créé 4 cadres gris (argentés brillants en réalité) avec l'intitulé : "Le jour où...". Cette première page raconte une histoire, leur histoire. Au centre, un cadre avec le prénom des mariés, que j'ai fixé avec despetits carrés de mousse 3D pour avoir un peu de relief.

faire-part-mariage1

L'intérieur maintenant : pour moi, il annoncerait la suite de leur histoire !... A gauche, le texte, et quelques papillons découpés avec la machine silhouette portrait, puis recouverts d'encre bleue métallisée. A droite, la partie du faire-part que j'ai préféré réaliser.  Une silhouette dessinée sous Gimp (logiciel de retouche d'images gratuit, type Photoshop, certes, moins élaboré mais avec lequel on peut déjà faire énormément de choses !) et vraiment personnalisée à l'image des mariés : je savais que la mariée aurait des talons, une robe au niveau des genoux avec un ruban bleu, une fleur dans les cheveux détachés... J'y ai inséré la phrase "le jour du mariage", en continuité de la couverture du faire-part (mmême typographie), un trait en bas de l'image,  toujours pour retrouver l'esprit des cadres de la couverture, puis j'ai vectorisé et découpé (ou plutôt, la silhouette portrait l'a fait) ce dessin dans le mmême papier argenté. 

faire-part-mariage2

P1150209

Une commande réalisée en quinze jours top chrono, tout compris (création "intellectuelle" du modèle et réalisation) ! Je n'ai jamais été aussi rapide, mais c'est vrai que c'était une petite quantité (10 faire-part) et le fait que je connaissais bien les mariés m'a beaucoup aidé...

20140122_095915

Bref, c'est devenu ma commande préférée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Splen-dide! J'aime beaucoup le damier, et j'adoore la découpe des mariés à l'intérieur. ils ont de quoi être fiers de leurs faire-part et toi de ton travail! Superbe
Répondre
M
Une belle histoire ce faire-part!!! Bravo pour cette réalisation, j'aime beaucoup les silhouettes du couple...
Répondre
E
Trop joli. C'est vraiment une jolie façon d'annoncer son mariage. En plus c'est très personnalisé... Bref j'adooore. Encore bravo pour cette jolie création =)<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
S
Un seul mot : magnifique. J'adore la présentation sous forme de carrés, de quoi raconter plein de choses. <br /> <br /> Félicitations aux mariés
Répondre
L
un grand bravo !
Répondre
Publicité