Ceux qui me suivent depuis longtemps s'en souviennent peut-être : l'an dernier, j'ai monté une exposition sur les livres pop-up. J'en parlais ICI. A cette occasion, j'ai animé plusieurs ateliers pour apprendre aux petits et aux grands à réaliser une carte pop-up (ICI et LA).

Aujourd'hui, je suis drôlement contente parce qu'une bibliothèque d'une commune voisine nous a demandé de lui prêter notre expo. Je suis plutôt fière qu'elle ait suscité autant d'intérêt chez mes collègues. Mais en plus, je vais à nouveau animer ces fameux ateliers, samedi et mercredi prochain. Autant j'adore transmettre cette passion, autant c'est toujours une source de stresssss... Heureusement que je ne suis pas prof, j'aurais angoissé tous les jours !!

Bref, le côté drôlement sympa de l'affaire, c'est que je découvre aujourd'hui dans ma boîte un mail de mon tonton (merci tonton !), qui me dit qu'il m'envoie un article pour mon "press book"... Waouh, je suis dans le journal du jour (bon, d'accord, pas national le journal, mais quand même !) et je ne le savais même pas !

article-avril2014

Ca en jette, non, le mot "artiste" pour me qualifier ? Hihihi, mes chevilles ne vont bientôt plus rentrer dans mes bottes (mais c'est pas grave, les beaux jours arrivent !). Bon, par contre, ils annoncent que dans mes ateliers je vais apprendre à mes élèves "les mécanismes des livres pop-up et à les fabriquer", ça c'est hyper ambitieux, je n'ai quand même pas cette prétention... Je ne vous dis pas comment ils m'ont mis la pression là !!

Je reviendrai vous raconter !