Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2014

Liebster award !

Deux semaines déjà depuis mon dernier message, autant vous dire que je n'ai pas chômé, mais je n'ai absolument pas eu le temps de mettre à jour ce blog, ni même de répondre à vos commentaires, et ça, j'en suis désolée ! Merci à tous vos gentils petits mots suite au sujet de mes dernières invitations d'anniversaire ! Je reviens très bientôt vous montrer à quoi ressemblait la fête d'anniversaire !

En attendant, j'ai reçu un Liebster award par Supercréa ! Qu'est-ce que c'est, dites-vous ? Un prix de renommée internationale, un peu comme les César quoi... Bon, enfin presque ! C'est un prix attribué aux blogs de moins de 200 abonnés, et destiné à les faire connaître (les blogs, hein, pas leurs abonnés !). Les règles du jeu sont les suivantes :

  1. Ecrire 11 choses sur soi
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a attribué le prix
  3. Récompenser 11 autres blogs
  4. Poser à son tour 11 questions aux auteurs de ces blog

C'est parti alors... !

liebster

 

1.  11 choses sur moi !

  1. J'ai 28 ans.
  2. J’adore faire de la pâtisserie, je peux passer des heures dans ma cuisine pour faire du sucré, en revanche, je déteste préparer un plat salé. Même des pâtes, parfois, ça me soule !
  3. Conséquence directe du point n°1 : quand mon mari n’est pas là, parfois (presque tout le temps en réalité), mon repas se résume à un yaourt et du chocolat !
  4. Je suis nulle et archi nulle en géographie. C’est vraiment une grosse tare, et j'en ai même honte.
  5. J’ai fait une année d’Erasmus en Espagne. Je suis amoureuse de la langue espagnole et j’ai un sourire béat quand j’entends parler espagnol.
  6. Il fut un temps ou je jouais du saxophone (un temps long de plus de 10 ans quand même). J'ai abandonné une fois partie en Espagne (un peu trop loud pour mes petits bagages, l'instrument...), je m'y suis remise après 2-3 ans de pause et puis j'ai à nouveau lâché, et je crois que vraiment, il faut se rendre à l'évidence : non seulement je n'ai pas l'oreille musicale, mais en plus, je ne suis pas douée pour la musique. Maintenant que j'ai admis ce fait, je me porte beaucoup mieux !
  7. Je pourrais me bouffer des séries télé pendant des heures, je suis accro. Et pas qu’à une seule, je suis très bon public !
  8. Je collectionne les schtroumpfs depuis que je suis petite. Et même si un schtroumpf, c'est tout petit, ils prennent beaucoup de place dans la maison...
  9. J'adore tous les films, séries et livres sur le thème du voyage dans le temps. Je suis presque devenue experte sur le sujet. Entre Retour vers le futur, L'effet papillon, Journey manLes orphelins du temps... je finis par connaître les ficelles et deviner ce qui va se passer dans des films que je n'ai encore jamais vus. Récemment, j'ai vu Il était temps et j'ai pigé des trucs avant qu'ils n'arrivent (mais je ne me lasse pas malgré tout, et j'en redemande !)
  10. Mon personnage Disney préféré est Mary Poppins. Je l'ai regardé un nombre incalculable de fois étant petite, et j'ai été trop heureuse de découvrir le film Dans l'ombre de Mary récemment !! J'ai même le parapluie de Mary Poppins (celui avec la tête de perroquet, oui, oui, l'authentique !)
  11. Je suis une hyper connectée, complètement accro à internet et aux NTIC...

  

2.  Les 11 questions de Supercréa 

  1. à quoi n'es-tu pas capable de résister ? Sans hésiter : au chocolat…
  2. sur quoi es-tu incollable ? Les schtroumpfs !
  3. c'est quand les vacances ? Au moment où j'ai reçu ce Liebster award, j'aurais pu répondre "la semaine prochaine". Maintenant, je dois dire "au mois d'août" (pfffff !!)
  4. et où ? Beaucoup chez moi, un peu en Bretagne, peut-être un peu à Paris...
  5. quelle est ta série préférée ? Dure question ! Je suis une grande fan de How i met your mother, mais en ce moment (et en attendant la prochaine saison de How i met !), je suis à fond dans Cougar town que j'adore aussi. Je me suis également dévoré
  6. et ton émission télé ? Maison à vendre, même si en vrai je sais que Stéphane est largement controversé ! Mais j’aime bien quand même ! Je suis à fond dans Pékin express aussi, chouette, ça vient de reprendre !
  7. ta madeleine de Proust qui marche à tous les coups ? Les tablettes de chocolat de marque Lindt dont les carrés sont déjà découpés (ce sont des petits chocolats individuels en fait). Ma grand-mère avait (presque) toujours ça dans ses placards quand on allait la voir.
  8. ton film préf de préf de la mort ? Je crois que c'est Retour vers le futur... Mais L'effet papillon et Mary Poppins arrive casi ex-aequo derrière !
  9. quelle est la personne que tu admires dans la vraie vie ? Dure question, vraiment, j’y ai réfléchi pendant des jours ! Disons que j’ai de l’admiration pour deux de mes voisins, qui sont de grands sportifs, et qui font des trucs de dingue genre des voyages à l’autre bout du monde avec juste un sac à dos et même pas une adresse d’hôtel où aller à leur arrivée…
  10. quel est ton métier ? Bibliothécaire jeunesse !
  11. et sinon, t'aimes bien recevoir des tag comme ça ?! Bin oui, je trouve ça sympa de voir que les copines pensent à moi, même si j'ai mis 20 ans à répondre !!

 

3.  Les 11 blogs que je récompense

Et ça ne fait que 10, alors le petit dernier, il n'a rien à voir avec les activités manuelles, mais il est très sympa quand même et j'y vais régulièrement, ce sera l'occasion pour vous de découvrir autre chose : le blog de Bouma.

 

4. Mes 11 questions

C'est maintenant que ça se complique : c'est dur de trouver 11 questions !!...

  1. Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?
  2. Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer ton blog ?
  3. Où bricoles-tu le plus ?
  4. Quand bricoles-tu ?
  5. Quand tu as besoin de te défouler, tu fais quoi ?
  6. Quel est le plat (salé ou sucré) que tu ne rates jamais, jamais ?
  7. Quelle est la chose la plus incroyable que tu aies faite ?
  8. Ton meilleur souvenir de vacances ?
  9. Une fois où tu as eu la honte de ta vie (le genre de truc qui fait marrer tout le monde, sauf toi, hihi)
  10. Quel métier rêvais-tu de faire étant petite ?
  11. Et quel métier fais-tu finalement ?

 

Voilà, voilà, j'ai rempli le contrat ! Et vous, le ferez-vous ?

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un tout grand merci pour cette nomination ! Il y a à peine quelques semaines que j'ai été moi même nominée par un autre blog. Si tu désires faire un tour sur ce mes anecdotes, c'est ici : http://createdbyemmanuelle.wordpress.com/2014/04/10/liebster-award/<br /> <br /> En lisant les petites infos sur toi et la réponses que tu as fait aux questions de Supercréa, je me rend compte que nous avons deux nombreux points communs comme nos addictions au chocolat, aux séries TV et notre amour de Mary Poppins ! <br /> <br /> Vu que je viens de faire un article sur le liebster award, je n'en referai pas de deuxième tout de suite. Je vais néanmoins répondre à tes questions :<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog ?<br /> <br /> Un manque d'inspiration et une envie d'une touche un peu British...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer ton blog ?<br /> <br /> L'envie de partager mes réalisations et de nouer des relations avec des fans de scrap comme moi pour découvrir d'autres univers.<br /> <br /> <br /> <br /> Où bricoles-tu le plus ?<br /> <br /> Dans mon bureau aménagé sur le hall de nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand bricoles-tu ?<br /> <br /> Surtout le dimanche et durant les vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu as besoin de te défouler, tu fais quoi ?<br /> <br /> Je scrape...<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est le plat (salé ou sucré) que tu ne rates jamais, jamais ?<br /> <br /> La mousse au chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est la chose la plus incroyable que tu aies faite ?<br /> <br /> Un merveilleux bébé !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton meilleur souvenir de vacances ?<br /> <br /> Lorsque j'ai enfin pu voir en vrai les pyramides du Caire lors de mon voyage de noces.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois où tu as eu la honte de ta vie (le genre de truc qui fait marrer tout le monde, sauf toi, hihi)<br /> <br /> Une seule fois ? Il y en a eu tellement que c'est dur de choisir. Je suis du genre à faire la remarque qu'il ne faut pas ou la chute au mauvais moment. Mais si je dois en choisir une, je dirais la fois ou j'ai raté la marche de l'estrade dans ma classe devant tout mes élèves et où je me suis étalée par terre.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel métier rêvais-tu de faire étant petite ?<br /> <br /> Journaliste.<br /> <br /> <br /> <br /> Et quel métier fais-tu finalement ?<br /> <br /> Professeur d'Histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que mes réponses t'en apprendront un peu plus sur moi.
Répondre
M
Félicitations pour ce Liebster award ! Et merci de me l'avoir aussi attribué. Bon je te l'avoue, je ne sais pas si je vais prendre le temps de retranscrire sur mon blog ...
Répondre
P
salut!<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> trop bien!<br /> <br /> j'adore!!<br /> <br /> t'as eu 28 ans quand? moi aussi!<br /> <br /> merci merci!!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
R
Quelle reconnaissance que cet "oscar des préférés" (en anglo-allemand dans le texte) ! Mais quel effort de retour sur soi ça demande !
Répondre
Publicité