Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2014

Les 2 ans !

Voici enfin un petit retour sur les 2 ans de ma Poulette ! Nous avons fêté cet anniversaire en 3 fois (eh oui... grande famille et petite maison !). J'ai décliné la même déco à chaque fois, en reprenant les couleurs des invitations : vert et violet. Et j'ai repris un double thème : l'anniversaire et Pâques, puisque les deux tombaient le même week-end. Voici donc les tables : un premier repas version buffet...

anniversaire1

... et les deux suivants avec des invités à table (la nappe et le chemin de table sont les mêmes à chaque fois, même si les couleurs semblent différentes sur les photos !) :

anniversaire2

anniversaire3

Je vous l'ai déjà dit, j'adore cuisiner des pâtisseries, j'aime les cafés gourmands, buffets sucrés et sweet tables... Je m'en suis donc donnée à coeur joie pour le dessert ! Et en plus, le mois qui précédait l'anniversaire, j'ai trouvé plein d'accessoires à Casa ! Présentoirs à cupcakes, plat à tarte sur pied... Au menu donc : gâteau au yaourt, cake framboises-chocolat blanc, coulants au Nutella, madeleines, cookies (chocolat noir, au lait et blanc) et oeufs de Pâques garnis de mousse au chocolat faite maison ! Note : j'adore le présentoir à cupcakes, mais il fait en prévoir beaucoup : 23 petits gâteaux pour qu'il soit rempli !

anniversaire4

Zoom sur quelques détails de la déco... Mon arbre de Pâques (dont je suis plutôt fière du rendu mais pour lequel je n'ai pas grand mérite : un présentoir à boucles d'oreilles acheté dans une foirefouille et des petites suspensions du magasin Hema tout récemment découvert !) et l'une des trois marguerites jaunes, garnie de bonbons chocolatés violets, pour rester dans le ton !

anniversaire5

Les contenants pour les chocolats de Pâques... Je suis super contente de ce petit détail ! Il s'agit d'un modèle acheté dans la boutique de la machine Silhouette Portrait. Au départ, c'était "Happy Easter" qui était écrit dessus, j'ai donc modifié le texte pour obtenir "Wendy", et "2 ans" sur deux des quatre côtés. Sur les deux faces restantes, j'ai laissé les oeufs de Pâques. Le tout découpé avec la Silhouette Portrait bien sûr !

anniversaire6

Et pour finir, le cadeau offert aux invités... Aaaarrrgh, alors pour ça, je me suis arrachée les cheveux de la tête ! L'an dernier, ils étaient repartis avec un petit sac de friandises. Cette année, j'ai pris exemple sur ce que fait Scropinette chaque année pour l'anniversaire de son fils : elle offre un petit album photo à chacun. J'ai adoré le principe, et j'ai flashé sur le modèle de l'album bascule accordéon qu'elle a présenté sur son blog. C'est un modèle Sizzix qui s'utilise normalement avec la machine Big Shot, mais dont j'ai pu vectoriser le dessin pour faire la découpe avec ma Silhouette Portrait. A ce moment, j'ai cru avoir fait le plus gros du travail... Grossière erreur !! J'avais dans l'idée de faire du recto-verso, et que chaque carré ait un papier différent, du coup, il y avait quantité de découpes et de collages, parfois j'ai eu des faux plis, d'autres fois ça s'est déchiré... Bref, une vraie galère. Finalement, j'en suis presque venue à bout, il m'en reste deux à faire... pour nous ! Les photos seront bien plus parlantes. D'abord, voilà le modèle de base :

album-bascule-accordeon

 

Et ma version... Avec le chiffre "2" qui vient de la découpe des invitations !

anniversaire7

anniversaire8

Ceci dit, je dois reconnaître que le rendu est sympa, et qu'on peut faire un tas de choses avec cette matrice : vous pouvez voir plein de déclinaisons ICI. Et mes invités étaient contents...

Voilà pour les 2 ans ! Rendez-vous l'année prochaine... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien jolies décos, et autres...! Je veux bien me faire inviter moi pour les 3 ans de la puce!!!
Répondre
C
Tu ne fais pas les choses à moitié, j'imagine que tu passes un temps fou pour tous ces préparatifs mais les invités doivent être comblés, tu les gâtes vraiment beaucoup ! Un bon anniversaire à ta puce !
Répondre
E
Hooo oui ! Super tradition !
Répondre
E
Très jolie décoration dans de très jolis tons !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'album photo comme cadeaux aux invités ! C'est vraiment sublime ! il est facile à vectorisé ?
Répondre
Bon, cette fois, c'est le lien direct vers mon blog et bé !
Répondre
Publicité