Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
10 juillet 2014

Amirugumis : lapins au crochet

Je prends un peu de temps pour poster les photos d'un joli petit lapin au crochet réalisé il y a quelques mois déjà... Une commande passée par les parents de Robin (mes tout premiers clients ! Les faire-part de Robin sont les premiers que j'ai réalisés pour des personnes que je ne connaissais pas. Depuis, nous avons gardé contact, et leur fils a bien grandi... !). Ils en voulaient 4, montés en porte-clés. Un nouveau défi pour Maryon Bricole car le tuto (gratuit) est en anglais ! Mais finalement, c'était long mais pas si compliqué. Le plus difficile pour moi, c'est de coudre le museau, qui n'a pourtant pas l'air sorcier comme ça mais allez savoir pourquoi, il m'a donné du fil à retordre pour chaque animal...

lapins-crochet

J'ai procédé par étapes : d'abord toutes les têtes, puis toutes les oreilles, tous les corps, etc. Et puis, quand mes petits lapins ont commencé à prendre forme, mais alors qu'ils étaient encore "tout nus" (pas d'expression de visage, pas de feutre sous les pieds...), ma Poulette en est tombé amoureuse, elle leur faisait des bisous, des câlins, et avait du mal à me les rendre ! Alors, bien obligée, j'en ai fait un cinquième pour elle... !

lapins-crochet2

Si vous souhaitez vous lancer vous aussi, le tuto gratuit mais anglais est disponible ICI.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Snif le tuto et le blog n'existent plus :/ Ils sont trop mignons ces petits lapins
Répondre
L
Trop mimis ces lapin et merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je ne sais pas crocheter mais je les trouve adorable ces petits lapins...
Répondre
L
il est adorable
Répondre
L
J'adoooore!<br /> <br /> Je suis bien incapable de comprendre quelque chose aux explcations...je ne tente donc même pas de faire. Mais quel résultat! Superbe!
Répondre
Publicité