faire-part_de_margaux0

Je peux enfin vous présenter cette nouvelle série de faire-part, dont je suis très fière ! Les parents ont gardé le prénom secret jusqu'à la naissance de leur jolie princesse. Ils voulaient un faire-part qui laisse découvrir le prénom comme une surprise qu'on ouvre.

Au départ, nous étions partis sur de la peinture à gratter. Et puis j'ai repensé aux calendriers de l'avent (ce faire-part a été élaboré en juillet, période de mon déménagement, au moment où je m'interrogeais sur l'endroit où j'allais mettre le sapin cette année... Donc ce n'était pas de saison, mais c'était ce qui me trottait dans la tête !). Je suis donc partie sur cette idée de fenêtre pré-découpée à ouvrir... Et en fouillat un peu sur internet, j'ai vu ça, ça et ça.

J'ai présenté deux modèles aux parents, que je vous montrerai dans un prochain post. Ils ont fait un mélange précis des deux cartes : la forme de l'une, et les couleurs de l'autre. Ils voulaient du rose, beaucoup de rose !

faire-part_de_margaux1

Le faire-part fermé mesure 10 x 15 cm. Il est entièrement imprimé sur du papier irisé (les parties roses aussi), ce qui signifie qu'on a l'impression que plein de petites paillettes sont incrustées. Le nuage est collé avec de la mousse 3D pour un effet en relief. Les quatre papillons qui s'envolent représentent la petite famille au complet (mais ça, ce n'est pas mon idée, c'est celle des parents !). A l'intérieur, le texte et une photo.

L'originalité de la carte, c'est son côté surprise mais aussi éphémère que j'aime beaucoup, tirez sur la languette pour découvrir le prénom qui s'y cache...  

faire-part_de_margaux2

Ce principe fait son petit effet, alors je vous en donne les principes de fabrication si vous aussi voulez le créer ! Une grande feuille format 20 x 15 sur laquelle on imprime le prénom, on la plie en deux, on colle par dessus le petit carré de texte avec la languette prédécoupée, et à l'intérieur, le carré de texte. Il faut juste bien calculer l'emplacement du prénom pour qu'il soit centré une fois qu'on a tiré sur la languette !

faire-part_de_margaux3

Une série de 90 exemplaires... Ce n'est pas mon record, mais on n'en est pas loin !