Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2014

Bienvenue Margaux !

Lorsque j'ai vu cette carte, je l'ai tout de suite adorée, et épinglée sur Pinterest. J'ai adoré le concept de la carte ronde et de la boîte assortie. Après l'avoir réalisée, j'ai hésité à la présenter sur ce blog car je l'ai vraiment copiée sur le modèle original, tant sur la forme que sur les couleurs. Et puis, finalement, je me dis que c'est exactement pareil lorsque je reprends le modèle d'un livre, donc il n'y a pas de raison de ne pas la montrer ! Et en plus, ce sera l'occasion pour vous de découvrir le blog des scrapines... 

C'est parti pour les présentations ! D'abord, la carte lorsqu'elle est pliée :

carte-margaux1

Elle se déplie à la manière d'un accordéon, laissant apparaître plusieurs ronds. L'avantage c'est que je pouvais en mettre autant que je voulais, parfait puisque cette carte était destinée aux parents de Margaux, dont la maman est ma collègue : chacun devait avoir une place pour signer !

carte-margaux2

carte-margaux3

Et pour ranger la carte, une boîte assortie. A l'origine, c'était une boîte de berlingots, je l'ai repeinte en blanc (3 couches car elle était noire !) avant d'y coller des décos en papier. Comme la boîte est profonde, nous avons pu y ajouter des cadeaux (barettes, collants, chaussettes, bavoirs...) !

carte-margaux4

carte-margaux5

Les différentes découpes en papier sont des modèles de la boutique Silhouette Store, tout prêts à découper, pratique !

carte-margaux6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super merci beaucoup ! Je guette ma boîte mail ! Nous venons de faire l'écho du premier trimestre et ça y es on es prêt à faire l'annonce 😊 !!! Bonne soirée et bon bricolage ... En attendant les nouveaux post qui iront avec 😉
Répondre
A
Bonjour, j'attend des jumeaux et je cherchai une façon originale d'annoncer à notre entourage , je pensais réutiliser votre modèle en le modifiant, je n'arrive pas à la trouver dans la bibliothèque studio pouvez vous me dire son nom ou m'envoyer une copie de votre modèle (si la réponse était non je comprendrais)<br /> <br /> Merci et merci pour votre blog et toutes vos jolies idées création .
Répondre
D
Bonjour j'adore le principe pensez vous que je puisse réaliser la carte en accordéon sans machine? Merci
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> Votre carte est géniale ! J'adore. Vous serait-il possible de m'adresser les fichiers de découpe ? Je suis à la recherche d'idée pour réaliser le faire part de naissance de ma fille qui est en mai.... merci bcp.
Répondre
C
Merci infiniment. Par contre, je ne sais pas comment je peux vous donner mon adresse mail perso en privé. Comment puis-je vous remercier ?
Répondre
Publicité