Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2014

Tic, tac, tic, tac : lancement du compte à rebours !

Ca y est, nous y sommes : 1er décembre, LE grand jour des calendriers de l'avent ! J'ai eu envie d'en fabriquer un pour ma Poulette, mais un éphémère, parce que ça pourrait être sympa qu'elle en ait un home made, mais différent, chaque année. Il y a des tonnes d'idées sur les blogs, je me suis arrêtée sur une guirlande de petites maisonnettes, parce que c'est un format qui s'adaptait très bien à la configuration de notre maison actuelle. J'ai repris le modèle du blog Dans mon bocal (on y trouve le gabarit des maisons en PDF), je l'ai vectorisé, réduit de façon à pouvoir en découper 2 dans une feuille A4, et décoré avec des dessins de Noël Toga. Le voilà installé, avec un beau tissu à paillettes de Noël pour le fond :

calendrier1

Ce qui me plaisait dans ce modèle de calendrier, c'est que Poulette va retirer une maison chaque jour et donc voir la quantité diminuer, je pense que ça va l'aider à se rendre compte qu'on approche du jour de Noël. Moins il y a de maisons, moins il y a de temps à attendre... Et le 25, il n'y aura plus rien donc, contrairement à l'an dernier, elle ne se demandera pas pourquoi le calendrier est toujours là mais qu'il est vide !

calendrier2

Dans ma version, les bords des maisonnettes sont collés, mais pas le toît. On enlève la ficelle, on soulève le toît et on découvre ce qui se cache dessous, sans que rien ne soit déchiré.

calendrier3

Je suis dans une période "paillettes", c'est la fin de l'année qui veut ça : j'en veux partout, sur mes cartes, mes fringues, bientôt sur la nourriture (si, si, rappelez-vous de mes dernières emplettes !). Donc, assez logiquement, il m'en fallait aussi pour le calendrier ! Les chiffres sont découpés au scalpel (donc à la main !) dans du masking tape à paillettes, je peux vous dire que je me suis amusée ! Ils sont collés sur un côté du toît. De l'autre côté du toît, c'est un décor, géométrique ou à motifs. Je me suis lancée un petit défi perso que je suis d'ailleurs la seule à remarquer : il n'y a pas un toît identique ! J'ai dû me creuser la tête pour trouver 24 idées différentes !

calendrier4

Enfin, le barbu apparaît sur deux maisons qui sont un peu plus grandes que les autres : la première fois, le 5 décembre : ce jour-là, la Poulette va le voir et être prise en photo avec lui. Dans la maison se cache une barette-bonnet de père Noël... et la seconde fois le 24 bien sûr, parce qu'enfin il arrive ! Cette fois-ci, sa hotte est pleine, alors que le 5 il n'avait pas de cadeau (subtilité qu'une fois de plus, j'étais jusqu'ici la seule à voir !!). Le 23, on l'aperçoit dans son traîneau : c'est parce qu'il prend la route ! (Pas de commentaires moqueurs je vous prie, oui, tout ça a été vraiment très calculé et étudié...)

calendrier5

Enfin, comme tous les ans, le papa aussi a eu le droit à son calendrier... Mais lui a le même chaque année, je le lui avais fait il y a 6 ou 7 ans. Il a un peu jauni, je commence à me dire qu'il va falloir en changer...

calendrier6

Et vous, il est comment votre calendrier ??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou ! Magnifique !
Répondre
L
j'adore les petites maisonettes !! vraiment jolies !
Répondre
M
Magnifique ! Détails et précisions, tout y est ;-) <br /> <br /> Elle a de la chance ta fille :-) et ton jules aussi ! <br /> <br /> Et toi, quelqu'un t'a fait un calendrier ? <br /> <br /> <br /> <br /> Ici les enfants sont grands, mais me le réclament encore. Je ressort tous les ans un sapin en tissu avec 24 poches que j'ai cousu il y a plus de 15 ans. Mais comme mes enfants sont partis poru leurs études, je fais aussi des modèles nomades ou personnalisés. <br /> <br /> Ici en 2012 : http://1001eclats.canalblog.com/archives/2012/12/02/25715767.html<br /> <br /> ici l'an dernier : http://1001eclats.canalblog.com/archives/2013/12/01/28556058.html
Répondre
E
Trop joli ton calendrier de l'avent. En effet, je pense que pour les petits c'est sympa, ça leur permet vraiment de se rendre compte des jours qu'il reste avant le jour J.<br /> <br /> Et pour petite Wendy : 4 jours en moins déjà !<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
N
super chouette ton calendrier, le bocal à déménagé maintenant c'est ici http://dansmonbocal.com/ que l'on peut télécharger tout plein d'imprimables cadeaux
Répondre
Publicité