Mon silence sur ce blog ne veut pas dire que je ne bricole plus, c'est tout l'inverse ! Entre les séries de faire-part, les bricoles au crochet, la préparation d'une certaine fête d'anniversaire (bientôt 3 ans la Poulette !) et la participation à des concours, et j'en passe, je ne trouve plus le temps de passer par ici !

Avez-vous remarqué quand même que j'avais changé la bannière du blog ?  Je me suis aperçue que je n'avais pas gardé de trace de toutes mes bannières, je le regrette un peu ! Pour rappel, voici donc l'ancienne bannière :

 

banniere-gauche

 

Remplacée dorénavant par celle-ci ! 

 banniere2015-3

J'avais besoin de neuf... J'y ai longtemps réfléchi (mon projet initial, c'était de la changer pour le premier janvier... Sans commentaire !), j'ai fini par lister les éléments que je voulais absolument voir sur cette nouvelle bannière :

- une police de caractères plus épaisse pour une meilleure visibilité sur les photos
- la présence du tampon "Fait main avec amour" que je mets sur chacune de mes cartes
- une allusion aux principales bricoles que je réalise : celles en papier, au crochet, en couture...
- et sur l'aspect global, quelque chose d'un peu plus sobre.

Voilà comment j'en suis arrivée là ! J'ai réalisé cette image avec le logiciel libre de droits Gimp. Je suis plutôt contente de la présence du scalpel, du crochet, du crayon et de l'aiguille, je trouve que ça me ressemble plutôt bien. On verra dans combien de temps je serai lassée : c'est un peu comme le papier peint d'une pièce, on est heureux de l'avoir fait, et quelques années plus tard, on a à nouveau envie d'en changer !

Avant de vous quitter, une petite carte réalisée pour les 30 ans d'une amie. Vous noterez que ce sont les premières photos avec la nouvelle signature : hein qu'elle se voit mieux ! ;-)

30ans

Carte réalisée avec du maskng tape et du ruban, largement inspirée de ce modèle.

A très vite !