Ca y est, je l'ai réalisée !

robe0

Cette robe, c'est la "Sereine" de Her Little World. J'avais craqué sur le modèle lors du salon Créations et Savoir Faire de Paris en 2013, mais je n'avais pas acheté le patron pour rester raisonnable niveau budget. Par contre, j'ai acheté le tissu fleuri, me disant qu'il irait très bien pour ce modèle... Complètement incohérente pour le coup !

J'ai passé un an à regretter de ne pas avoir acheté le patron... L'année suivante, en novembre 2014 donc, je suis repassée devant le stand, la robe était à nouveau là... Cette fois, je n'ai pas hésité ! Souvenez-vous, je vous en parlais lors de mon article !

Je me suis lancée en janvier... Et heureusement que c'était un niveau de difficulté 1 étoile, et temps 1 étoile aussi, parce que je ne l'ai finie que mardi !! Je fais toujours des petites erreurs stupides qui prennent un temps fou à être rattrapées (genre confondre le devant et le dos au moment de couper la pièce)... Je vous épargnerai tous les détails, mais je peux tout de même vous dire que c'est le col qui m'a donné le plus de fil à retordre ! D'abord pour avoir deux jolies pointes de la même taille et bien symétrique, ensuite pour le monter avec la doublure...

Bref, après plusieurs heures (bien plus que prévu, mais je suis restée sereine... le nom du modèle est prémonitoire !), la robe était terminée ! J'aime énormément le résultat, je trouve que ce modèle est idéal pour le tissu à fleur que j'ai choisi. Et comble du bonheur pour la maman poule que je suis, ma Poulette l'adore elle aussi : elle l'a essayé et ne voulait plus l'enlever !

robe1

Ce fichu col valait le coup que je lutte un peu, et je suis fan du noeud derrière (il faut dire que ce sont les deux éléments qui m'avaient fait craquer sur le modèle !). Les petits godets des côtés sont chouettes eux aussi.

En conclusion, je compte bien refaire ce modèle, je suis persuadée qu'avec d'autres tissus le rendu peut être totalement différent, ça va être sympa ! Et une chose est sûre, j'essaierai d'autres patrons Her Little World !

La Poulette s'est prêtée à la séance photo pendant environ 1 minute et 45 secondes, mais ça a été suffisant pour avoir de chouettes photos. Entre autres, celle-ci :

 

robe2

 

... qui me rappelle une certaine pub...

menier

 

menier2