Pour ce dimanche de Pâques, je vous propose une bricole chocolatée ! La mode est au tote bag, c'est-à-dire, pour les non-initiés, petit sac tout simple pour trimballer deux trois bricoles. En général, on prend deux rectanges de tissu, on coud, et zou ! Simple quoi !

Ma soeur avait mis sur la liste d'anniversaire un tote bag vu sur Esty, avec la citation "chocolate doesn't ask silly questions, chocolate understands" (le chocolat ne pose pas de questions idiotes, le chocolat comprend). C'était un sac on ne peut plus banal, je me suis dit que quitte à lui offrir, autant le faire moi-même...

Mais si je faisais dans la simplicité, ça se saurait ! J'ai donc décidé de faire un modèle avec des poches. Je l'ai trouvé dans le livre Sacs et rangements à la japonaise : 20 modèles à coudre d'Akiyo Kajiwara, éditions Dessain et Tolra. C'est un modèle que j'avais déjà fait il y a quelques années (cliquez ICI pour le revoir). Je l'aime beaucoup parce qu'il s'agit au départ d'un simple rectangle de tissu, plié en deux puis encore en deux. C'est tout simple ! J'ai ajouté un biais pour une plus jolie finition, et découpé du flex avec ma Silhouette portrait pour les dessins et écritures !

sac-chocolat

tuto-tote-bag

Je vous ai fait un petit schéma explicatif du pliage... J'espère que ce sera clair !

Edit du 10/04/2015 : la citation sur le chocolat est une image qui provient directement de la boutique Silhouette, référence #44360. Je n'ai rien eu à faire c'était prêt à l'emploi !

Bon lundi de Pâques à tous !