Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2015

Desserts de Pâques

Week-end de Pâques oblige, j'ai mangé ET cuisiné du chocolat ! Deux desserts réalisés à cette occasion, suite à deux images épinglées sur Pinterest.

D'abord, un simple moelleux au chocolat autour duquel j'ai disposé des KitKat (que j'ai dû couper pour qu'ils ne soient pas trop hauts) et un gros ruban. Par dessus, j'ai mis des oeufs au chocolat (Milka Eggs pour ne pas les citer).

 

gateau_paques_2

Un résultat plutôt sympa mais qui fait bien triste figure à côté de l'original (http://www.mymms.fr/)... Je n'avais pas le temps pour le lapin en pâte à sucre et pas les bons chocolats !

912e9669064c74c213299729c222605c

 

Ensuite, pendant le week-end, il n'y a pas eu que les oeufs au chocolat qui ont été cachés ! Chez Maryon Bricole, un lapin s'est caché dans un gâteau... La preuve en images !

gateau_paques

Une idée très sympa trouvée sur le blog de Chocolat et Caetera. Après avoir testé, je peux vous donner mes impressions : d'abord il faut avoir de la patience et surtout du temps pour réaliser ce gâteau ! Il s'agit en fait de deux gâteaux : on fait un premier cake au chocolat, on attend qu'il ait complètement refroidi, on tranche des parts épaisses dans lesquelles on coupe à l'emporte pièce la forme désirée. On place ces formes bien serrées dans le fond d'un nouveau moule qu'on recouve avec une seconde pâte à gâteau, à la vanille cette fois-ci. C'est donc très long à réaliser : deux gâteaux à faire, deux temps de cuisson plus un long temps de refroidissement entre-deux.

Et, justement, comme souvent, j'ai fait preuve d'impatience.. Résultat les oreilles de certains de mes lapins se sont cassées, du coup ma silhouette n'était pas aussi jolie dans tout le gâteau :

gateau_paques_rate

Dernier petit détail : j'ai fait une fois et demie la quantité de pâte vanille suggérée, et ça a tout juste recouvert les lapins. La prochaine fois, je doublerai les quantités je pense !

En tout cas, ce gâteau fait son petit effet et les recettes sont excellentes, il était très bon !
Pâques évoque aussi pour moi un air de printemps, d'où la bannière printannière du blog en ce moment :

 

banniere2015-printemps

 

Bonne semaine à tous, et attention aux crises de foie... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
en tous cas, long mais génial comme résultat !!!
Répondre
R
Appétissants !
Répondre
P
haaan c'est trop chou ! j'ai toujours un train de retard, et je ne trouve jamais d'idée à temps !
Répondre
Publicité