Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2015

Un monstrueux anniversaire #1

Ma Poulette a soufflé ses 3 bougies la semaine dernière. 3 ans déjà ! Comme chaque année, j'ai réalisée de vraies invitations pour sa fête d'anniversaire. Mais contrairement aux deux années précédentes, cette fois, c'est elle qui a choisi le thème, ou presque : elle est fan depuis plusieurs mois du dessin animé Monstres et compagnie. Ca s'est donc imposé comme une évidence au moment de préparer son anniversaire...

Pour comprendre les invitations et la déco que j'ai réalisées, il faut connaître, au moins un peu, le dessin animé ! L'histoire se déroule à Monstropolis, ville des monstres. Toute l'énergie qui sert à faire fonctionner la ville provient des cris des enfants de notre monde. Une partie de ces monstres travaille donc pour une usine et se rend dans les chambre des enfants la nuit pour les effrayer. Ce que les enfants ne savent pas, c'est que les monstres ont eux aussi très peur d'eux : ils pensent que s'ils sont touchés par un enfant ou un jouet, ils seront contaminés. Un soir, une petite fille parvient à sortir de sa chambre et se retrouve à Monstropolis, causant une sacré pagaille...

Pendant tout le dessin animé, nous voyons donc des portes d'enfants, et en particulier, celle de la petite héroïne, surnommée Bouh. J'ai donc dessiné à l'ordinateur cette fameuse porte avant de l'imprimer pour créer une carte. Il faut ouvrir la porte pour découvrir le texte qui se cache derrière...

invitation_monstres_et_compagnie_porte

A l'intérieur, les deux monstres principaux, Sully (le bleu) et Bob (le vert), ainsi que la petite Bouh. J'ai inséré le visage de ma Poulette pour qu'elle devienne la petite héroïne ! Je suis ravie d'avoir retrouvé la police d'écriture de Monstres et compagnie pour écrire le prénom de Wendy (il s'agit de Monster AG, disponible sur Dafont).

invitation_monstres_et_compagnie

Enfin, j'ai fabriqué des enveloppes. Une fois de plus, j'ai utilisé la police Monster AG pour le nom des destinataires. Au dos des enveloppes, j'ai représenté différents petits monstres, d'après une idée trouvée ICI.

invitations_monstres_et_compagnie

Voilà pour aujourd'hui. Dans les jours à venir, je vous présenterai les différents éléments de décoration, ainsi que les gâteaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'adore ta déco!!! je fais également sur le thème monstre et compagnie ce dimanche et je voudrais faire les banderoles mais là je sèche... où as tu trouvé les fonds ronds bleus et verts et tout?
Répondre
M
J'avais du retard à lire chez toi. Alors j'ai lu tout ce qui concerne l'anniversaire de ta petite puce, et il y avait de quoi lire !!! hihiii ...et je suis bluffée par tout ce que tu as fait. C'est génial! Ta fille devait être ravie et les invités aussi.<br /> <br /> Un grand bravo!
Répondre
E
Trop jolies ces petites invitations. Bravo encore une fois pour l'idée et la réalisation :)
Répondre
P
roh c'est une super bonne idée !!! je garde ça dans un coin de ma tête ^^
Répondre
R
Anniversaire à la carte, pour le moment
Répondre
Publicité