Je vous ai montré hier les invitations d'anniversaire de ma Poulette, voici maintenant la déco de sa fête, ou plutôt, ses fêtes puisque nous l'avons fait 2 fois. J'ai opté cette année pour un goûter plutôt qu'un repas : elle fait encore la sieste, ça aurait été frustrant pour elle de quitter la fête en cours de route. Là, elle a pu dormir et accueillir ses invités en étant bien reposée ! C'est aussi parce que nous ne pouvions pas organiser ça chez nous cette année, et je ne me voyais pas transporter des plateaux entiers de repas... Déjà là, pour un simple goûter, j'avais deux énormes sacs de bazar !

Voici donc la table que j'ai réalisée : à gauche, celle du samedi, à droite, celle du dimanche (avec la banderole en plus, que j'avais oubliée le samedi !). Trois couleurs dominantes : bleu (comme Sully), vert (comme Bob) et violet (comme la petite fille).

monstres_et_cie_deco

monstres_et_cie_deco2

Zoom sur quelques détails : j'ai utilisé des boîtes de biscuits apértif Pringles pour créer les bouteilles d'énergies que l'on voit dans le dessin animé (lorsque les enfants crient, l'énergie produite est stockée dans ces bouteilles). J'ai repris une idée trouvée ICI. J'ai rempli ces boîtes de gourmandises (enfin, presque, parce qu'elles sont grandes ces boîtes ! J'avais donc bourré le fond avec du papier chiffoné !). J'ai planté des petits macarons sur les gâteaux et plateaux de bonbons (le graphisme de ces macarons ainsi que la banderoles sont directement repris d'ICI, tout comme l'aspect général de la table).

monstres_et_cie_deco3

 

Des masques de Sully et de Bob pour se faire prendre en photo incognito (idée originale vue LA, découpes réalisées avec la Silhouette portrait) et des ballons verts relookés façon Bob eux aussi (idée trouvée ICI et réalisée avec le dessin d'un oeil mis à disposition sur ce site)

monstres_et_cie_deco5

Enfin, une idée rigolote que j'ai adorée dès que je l'ai vue (ICI) : les empreintes de pas de Bob et Sully qui mènent jusqu'à la fête... ma Poulette a beaucoup aimé ce détail !

monstres_et_cie_deco4

C'était vraiment sympa de la voir découvrir cette déco : pour la première année, elle y a vraiment prêté attention et ça lui a plu, rien ne poouvait + me satisfaire. C'est comme pour son invitation : depuis que je la lui ai montrée, elle est sur la porte de la chambre...

Rendez-vous demain pour la suite !