Je continue à vous présenter mes réalisations pour les trois ans de ma Poulette... Elle était l'héroïne de la fête bien sûr, alors je l'ai habillée comme l'héroïne du film : j'ai nommé Bouh !

Lorsque cette pette fille arrive à Monstropolis, elle est en pyjama. Sully et Bob décident de la déguiser en monstre pour qu'elle passe inaperçue parmi les monstres, jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle...

Je n'avais pas de patron pour ce costume, simplement l'image de la Bouh du film. J'ai regardé avec énormément d'attention les passages où elle apparaissait, allant jusqu'à compter précisément le nombre de dents qu'il y avait sur le costume (4 en bas, 5 en haut... Mais je suis la seule à remarquer que c'est reproduit à l'identique !)

boo-costume

Je me suis inspirée des costumes vus ICI, LA, LA ou encore LA (en vidéo). Et je suis plutôt fière d'avoir cousu ça :

deguisement1

(Je ne suis pas mécontente de mon montage photo non plus... !)

J'ai trouvé un tissu violet vraiment similaire à ce qu'on peut voir sur le costume, genre écailles violettes ! Mais bon sang, qu'est-ce que j'ai lutté pour le coudre : c'est du jersey !! Je n'ai pas fait les tentacules pour les bras, je me suis contentée d'un t-shit blanc (et de collants blancs pour le jour J). J'ai mis deux baleines, l'une dans la capuche, l'autre dans le col, pour rigidifier ces parties du costume. Une serpillère (neuve !) pour les cheveux, deux boules de polystyrène pour les yeux...  Il n'y a pas grand chose d'autre à dire : les photos sont bien plus parlantes !

deguisement2

Je suis allée jusqu'à la coiffer comme l'héroïne... Couettes et petits élastiques avec deux perles rondes que j'ai peintes... au vernis rose, un soir, à presque minuit ! Tout est dans le détail...

deguisement5 boo

deguisement3

Enfin, quelques jours avant la fête, j'ai profité d'une séance d'essayages pour prendre mon petit monstre en photo avec son costume, et je lui ai demandé de montrer avec ses doigts quel âge elle allait avoir. J'ai développé les photos et que les ai glissées dans une pochette aimantée, pour aller sur le frigo (ou ailleurs) de ses invités. Elle était fière d'avoir elle aussi un cadeau à leur offrir !

deguisement4

Ma Poulette était ravie de crier "Bouh" à tous ses invités et de se glisser dans la peau du personnage de son film préféré ! Pour l'anecdote, l'un des yeux s'est détaché du costume le dimanche soir, il n'en restait donc plus qu'un... comme dans le film ! C'était fait exprès bien sûr... ;-)

Demain je vous montrerai le dernier volet de cet anniversaire ! En attendant, bonne nuit...