Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2015

Zenitude

C'est ce que m'inspire cette carte, réalisée pour un anniversaire et un départ à la retraite. L'intérieur est entièrement découpée à la main (avec l'aide d'un scalpel quand même ! ;-) ), mais la fleur et le texte du dessus ont été réalisés avec la Silhouette Portrait !

pop-up_fleurs

Vous pourrez retrouver le modèle dans le cahier n°13 des éditions LovePaper !

Publicité
Publicité
24 mai 2015

La tête dans les étoiles #2

Voici la suite de ce que nous avons offert au petit Simon : un livre avec un t-shirt assorti. Je suis restée dans le thème des étoiles, pour être en accord avec la couverture... !

J'ai cette fois-ci choisi l'album Abracadabra ! d'Emile Jadoul édité chez Casterman. Il s'agit un album avec des rabats : page de gauche, une illustration, page de droite, une question, et sous le rabat, l'image du personnage qui était caché... Emile Jadoul est l'un de mes illustrateurs pour la jeunesse préféré. J'adore son style, un trait épais et des illustrations percutantes.

J'ai scanné l'image du lapin, je l'ai vectorisée sur le logiciel Silhouette Studio puis j'ai découpé du flex avec ma machine Silhouette Portrait. Et, pour la première fois, j'ai fait un dessin avec plusieurs couleurs, en découpant différentes feuilles de flex. Je me suis juste trompée en faisant un pantalon gris au lapin alors que sur l'image originale il est pattes nues... Mais le livre était emballé au moment où j'ai appliqué les différentes couleurs sur l'image ! En revanche, j'ai volontairement fait une cape brillante, parce que j'avais une folle envie d'utiliser mon tout nouveau flex à paillettes !! Au dos du t-shirt, j'ai reproduit le dessin de la couverture, avec le nom de l'auteur.

t-shirt_jadoul

J'aime bien cette idée du vêtement personnalisé avec un livre. Je l'avais déjà fait avec un autre titre d'Emile Jadoul ICI et avec un autre de Malika Doray LA... Pour voir toutes mes créations avec du flex, c'est par ici !

Et pour revoir la petite couverture cousue pour Simon, c'est LA !

5 mai 2015

La tête dans les étoiles #1

Fin janvier, Simon est né. Simon, c'est le fils de mon plus vieil ami, celui que je connais depuis plus de la moitié de ma vie (!), celui qui m'a présenté mon mari, celui à qui j'ai présenté ma copine de fac, qui est devenue sa femme. Autrement dit, les parents de Simon ne sont pas n'importe qui, donc lui-même est quelqu'un d'hyper important.

Alors, pour l'arrivée de Simon, je voulais quelque chose de douillet, de chaud, de rassurant. J'ai tout de suite imaginé une couverture. Jusqu'à sa naissance, nous ne savions pas s'il était un petit garçon ou une petite fille, j'ai donc cherché des couleurs mixtes... Le choix des tissus (provenance : Mondial Tissus) a sans doute été l'étape la plus difficile ! Je voulais aussi des petites étiquettes, pour qu'il puisse jouer avec, que cette couverture soit aussi un petit jouet. Et pour être raccord avec le tissu, une petite étoile amovible... J'ai mis de la polaire sur l'envers de la couverture (que je n'ai pas pensé à photographier...)

couverture1

C'est cette couverture et celle-ci qui m'ont inspirée. Je vous montre quelques détails... Je suis contente des deux appliqués étoiles, que j'ai cousu grâce à mon thermocollant double face acheté en novembre au salon CSF (j'en parlais ICI...)

couverture2

Lorsque nous avons su le prénom, je l'ai ajouté avec du flex, coupé grâce à ma machine Silhouette Portrait. J'ai utilisé la police de caractère Happy New One disponible gratuitement sur Dafont : elle a des petites étoiles, c'est dans le thème !

couverture3

Je n'ai même pas de photo correcte de la couverture dans son ensemble ! Il faudra se contenter de celle-ci, qui n'est que de qualité moyenne, puisque prise la nuit...

couverture4

 

Bilan : je suis contente du résultat, mais purée, je ne suis toujours pas une experte de la couture !! J'ai cette fois-ci bien pensé à laver tous mes tissus avant de les coudres : j'ai déjà eu une mésaventure avec de la polaire qui s'est détendue après lavage. Mais j'ai eu beaucoup de mal à faire un rectangle droit (il n'est d'ailleurs pas parfait !) ! C'est vraiment plus difficile que de couper les pièces d'un patron, puisqu'on ne suit pas une feuille... Il faut mesurer, couper droit, faire de beaux angles à 90°... Quelle galère ! Ma couverture finale est bien plus petite que ce qui était initialement prévu ! Et une fois terminée, j'étais à peu près contente de moi, je l'ai lavée pour pouvoir l'offrir "prête à l'emploi". Et là, en sortant de la machine... CATASTROPHE : une fois de plus, la polaire s'était détendue ! Alors, vraiment, j'aimerais bien comprendre !! J'ai du tout découdre, j'avais vraiment plusieurs centimètres de décalage alors qu'au départ, tout tombait juste ! Après nouveau lavage, elle n'avait plus bougé, pourvu que ça dure...

Publicité