Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2015

Bonne fête papa ! #2

La réalisation du cadeau n°2 de fête des pères a commencé par un shooting photo de ma Poulette... C'était plutôt rigolo ! Je lui avais donné pour consigne : "Regarde moi, lève un bras et serre le poing !"

marque-page1

J'ai récolté plein de photos très chouettes, c'était dur de n'en choisir qu'une... tellement dur, que j'en ai finalement sélectionné deux :

marque-page2

Je les ai détourées, et fait développer. J'ai ensuite découpé tout autour, plastifié, passé un fil de coton dans la main de ma Poulette et bricolé un petit pompon au bout... Et voilà deux marque-pages originaux ! Ils me plaisaient tellement que je m'en suis fait pour moi aussi... ! Bon, le papa et moi, on n'a pas tout à fait les mêmes lectures... Vous devinerez sans mal quel est le livre de chevet de qui je pense !

marque-page3

marque-page4

J'ai fait développer les photos en miroir pour que chaque marque-page soit recto-verso. Après avoir découpé les photos je les ai collées l'une contre l'autre.

marque-page5

Cette idée à bricoler n'est pas de moi, je n'ai fait que reproduire ce que j'ai vu sur le site Creative Family Moments !

Pour voir le premier cadeau que ma Poulette a offert à son papa hier, c'est ici !

Publicité
Publicité
21 juin 2015

Bonne fête papa ! #1

Pour cette troisième fête du papa de Poulette, je tenais à ce qu'elle participe au cadeau : du haut de ses trois ans et quelques mois, elle est maintenant largement assez grande pour bricoler avec maman !

Son papa et moi avons acheté pour notre dernier voyage à l'étranger des petits coussins qui se calent autour du cou. Le mien est maintenant sagement rangé dans l'armoire, mais celui du papa prend tous les jours le train avec lui. Il fallait donc une pochette pour le ranger et transporter... J'étais partie pour la coudre, et puis finalement j'en ai trouvé une toute faite de la marque Toga. Il ne restait plus qu'à ce que Poulette la décore...

 

Etape 1 : coller des petites lettres autocollantes pour écrire un message. Elle a adoré parce qu'elle est dans sa période gomette mais aussi période apprentissage des lettres...

peinture_doigts_textile1

Etape 2 : on recouvre de peinture textile à doigts (je ne pensais pas en trouver, mais si ! Marque Pébéo, très pratique pour ce que je voulais faire. Il faut la fixer au fer une fois sèche, donc en cas de vêtements tachés, pas de panique, c'est encore récupérable !). Contrairement à la première fois où elle avait fait de la peinture à doigts (clic, clic ici pour revoir), mon artiste était très soigneuse et très raisonnable, ne trempant que le bout de son index et rien d'autre... ! C'est moi qui ai trouvé ça trop sage et lui ai proposé de recouvrir toute la main. J'ai dû argumenter parce que sa réponse était : "Mais maman, elle va être toute sale ma main !!"

peinture_doigts_textile2

Etape 3 : Laisser sécher, décoller les lettres autocollantes, repasser le tout pour bien fixer la peinture.

peinture_doigts_textile3

 Etape 4 : faire faire à la Poulette un beau dessin sur une feuille pour qu'elle l'offre au papa le soir-même. Comme ça, si elle parle de peinture ou de lettres autocollantes, pas de risques de soupçons !!

peinture_doigts_textile4

Le papa était surpris par ce cadeau et a d'abord cru qu'il s'agissait d'une taie d'oreiller... !

Je vous retrouve très bientôt avec son cadeau n°2 (oui, il en a eu deux le veinard !). Il faut juste que je prenne des photos correctes... !

Et pour vous, la fête des pères a-t-elle été l'occasion de bricoler ?

 

17 juin 2015

Bienvenue Noé !

Pauvre blog déserté.. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est simplement le signe que je bricole énooooormément ! J'ai plein d' "en-cours" comme on dit dans le jargon : des tas de projets commencés, qui, menés simultanément, sont difficiles à terminer ! Un centre de table en papier, des marque-place, une robe chic (avec de la dentelle Nina Ricci acheté à la boutique Modes et Travaix, elle est à tomber !!), et plusieurs autres bricoles dont je ne peux pas parler ici parce qu'il y a des regards indiscrets qui s'y baladent...

Je vais donc essayer de mettre un peu tout ça à jour quand même ! Il y a trois mois (déjà... !! J'ai honte en l'écrivant !) ma copinaute Elodie a accouché d'un petit garçon au charmant prénom de Noé. Je connais virtuellement Elodie depuis quelques années maintenant, j'avais été ravie pour elle lorsque j'ai appris la nouvelle, et j'avais très rapidement pensé à lui envoyer un petit jouet en tissu en forme de lettre, comme celui que j'avais vu sur Pinterest (clic, clic ICI pour voir le modèle original). Je pense que le modèle original était vu comme un doudou, mais Elodie coud très bien et tricote aussi, je me suis doutée qu'elle avait déjà prévu le doudou pour son fils donc je voyais plus le mien comme un jouet !

Le prénom était tenu secret donc, forcément, j'ai attendu l'annonce de la naissance pour le confectionner. Si j'ai un peu galéré lorsqu'il a fallu retourner le doudou (je m'y suis reprise trois fois !! Y'a plein d'angles dans la lettre N, on ne dirait pas comme ça, hein... et c'est galère les angles, ça peut faire froncer tout le tissu !!), je l'ai fini assez vite. Mais ensuite, j'ai archiiiiiiii traîné pour lui envoyer !!! Je l'ai trimballé d'un sac à l'autre sans prendre le temps de passer par La Poste. Au final, je l'ai lavé une deuxième fois et, enfin, j'ai pris le temps de l'emballer et de l'envoyer...
doudou_pour_noe


J'ai glissé à l'intérieur deux grelots (rescapés des lapins Lindt de Pâques !), que j'ai pris soin avant d'emprissoner des deux rectangles de feutrine. Comme ça, pas de risque qu'ils usent, trouent et traversent le tissu et soient avalés... Ca fait gling, gling comme j'aime !

J'ai joint à ce petit jouet une carte, inspirée elle aussi de ce que j'avais vu sur Pinterest (clic LA)

carte_noe

Elodie fait de très jolies choses, je suis particulièrement admirative de ses petits chaussons en cuir, mais de toutes ses autres bricoles aussi ! N'hésitez pas à faire un tour chez elle...

PS : Merci encore Elodie pour ton si gentil post !

 

3 juin 2015

Princesse Poulette

Ma Poulette aime bien se déguiser. Pour accompagner le costume de princesse, il lui fallait une couronne... Je l'ai réalisée au crochet, avec du fil doré brillant de chez Phildar (impossible de retrouver le nom... !), en suivant ce tuto de la ruche à idées.

couronne

Je l'ai voulue petite parce que ma Poulette n'aime pas les serre-tête, bandeaux ou autres choses qui entourent la tête.

Cette couronne est mignonne comme tout, je la fixe avec des barrettes mais... malgré l'amidonnage, elle n'est pas assez rigide. du coup elle a tendance à finir un peu "chifonnée" et toute raplapla sur la tête... Je cherche donc encore une solution pour améliorer ça. Je me demandais si je ne mettrais pas une baleine tout autour à l'intérieur...

Publicité
Publicité
Publicité