Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2015

Un jeu de société personnalisé (Timeline)

Connaissez-vous le jeu du Timeline ? Il s'agit d'un jeu de cartes dans lequel il faut classer des inventions selon la date à laquelle elles ont été découvertes.Les règles sont extrêmement simples. Autour d'une carte référence, il faut disposer ses cartes inventions selon la date de leur découverte. Si vous pensez que l'invention entre vos mains est plus récente que la carte référence, vous la posez à sa droite, sinon à sa gauche. Ensuite, au dos des cartes se trouve la fameuse date. Une fois une carte posée on la retourne donc pour vérifier. Si la carte est placée du bon côté elle reste sur la ligne chronologique, sinon elle est défaussée et le joueur doit en piocher une nouvelle. Au fur et à mesure, la partie se compléxifie puisque toutes les cartes posées sur la Timeline serviront de référence, vous demandant d'être de plus en plus précis. (J'ai repris la règle du jeu sur ce site)

Lorsque j'ai découvert ce jeu, je me suis dit que ce serait parfait pour la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine ! J'ai demandé aux copines qui participaient de me donner des anecdotes ou souvenirs qu'elles avaient avec ma cousine. J'ai complété avec des événements importants, faits historiques ou inventions qui ont marqué notre génération. J'ai créé des petites cartes avec intitulés et images...

timeline1

timeline2

Je n'avais pas le temps de gérer un recto-verso, du coup j'ai plastifié les cartes et nous écrivions les dates dessus avec un feutre à tableau blanc lorsqu'elles étaient bien placées.

DSC_0171

J'en ai créé un pour un ami qui fêtait ses 30 ans aussi. C'est un jeu un peu long à réaliser, mais c'est vraiment personnalisé et ça permet d'évoquer avec le héros ou l'héroïne de la soirée des souvenirs communs !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellente idée ! J'adore ton idée de personnaliser ce jeu !!
Répondre
E
Top ce jeu !!! L'idée de la personnalisation est vraiment bien. C'est dommage que je n'ai pas plus de temps car j'aurais pu le faire pour les 20 ans de mon frère. C'est pas grave ça n'est que partie remise =)<br /> <br /> Bizoux et à très vite.
Répondre
L
Superbe idée!!
Répondre
S
excellent!!<br /> <br /> super! franchement j'adore!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> bisous!
Répondre
F
Super idée ! Originale et personnalisable, c'est vraiment génial !
Répondre
Publicité