Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
23 août 2015

Histoires de schtroumpfs...

Eh bien, ce n'était pas prévu mais il semble que mon blog ait pris des vacances ! Je pensais que les mois d'été me laisseraient le temps de le mettre à jour et rattraper mon retard de publications, mais même pas... ! Je suis partie en vacances au bord de la mer, avec des bricoles dans ma valises, de nouvelles idées qui me sont venues sur places et encore plus de bricoles dans mes bagages au retour ! J'en ai bien profité, vous pourrez le voir dans les publications à venir...

J'ai également profité des vacances pour cuisiner. C'est tout simple, mais ça fait son petit effet, fort sympathique : des sablés shtroumpfs.

cuisine_schtroumpfs

Rien de bien sorcier : on réalise des sablés, et on utilise une feuille de cuisson de la marque Scrapcooking. La feuille est déjà imprimée. Pour certains sablés, j'ai découpé tout autour de la silhouette du schtroumpf et pour d'autres j'ai coupé en forme de cercle de la taille d'un sablé. Il suffit de bien humidifier la face du sablé, y aposer la feuille de scrapcooking et enfourner. La feuille doit être placée entre le sablé et la plaque de cuisson.

C'est très simple mais un peu long : déjà la réalisation des sablés prend du temps, ensuite la découpe des formes, enfin, la cuisson. Parfois, une partie du dessin n'adhère pas bien au sablé et du coup, lorsqu'on enlève la feuille de cuisson, le dessin est incomplet. J'ai d'abord cru que je n'humifiais pas assez, mais ça me la refait pour les fournées suivantes alors que j'étais bien vigilante...

 scrapcooking

Et pour une impatiente comme moi, attendre les 7 minutes de cuisson s'est avéré trop... Je suis allée voir ailleurs et voilà le résultat : une fournée à la poubelle ! Mes déboires de cuisinière font souvent rire mon entourage, vous comprendrez aisément pourquoi... !

11830905_862120233883851_1159100073_n

 

Sachez tout de même que tout le reste a été mangé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial ! J'adore tes biscuits !
Répondre
R
ça m'en bouche un schtroumpf !
Répondre
F
C'est génial ! Bravo !<br /> <br /> Je suis comme toi... Ma cuisine brûle souvent parce que je n'ai pas la patience d'attendre à côté... :-p
Répondre
Publicité