Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2015

Coquillages et crustacés...

Il y a comme un air de fin de vacances en ce dernier dimanche d'août... Mais mon blog est toujours en mode estival et je ne suis pas encore prête à tourner cette page ! Cette petite nostalgie est l'occasion idéale pour vous présenter une bricole inspirée par mes dernières vacances...

Nous sommes allés cet été à St Malo. J'ai eu un coup de coeur pour cette ville que je découvrais ! Nous avons, comme il se doit, fait plusieurs virées à la plage, et les coquillages qui parsemaient le sable à marée basse m'ont donné une idée... Ma Poulette et moi avons donc été à la pêche aux coquillages. Nous avons essayé de récolter les plus blancs, les moins abîmés, et les plus semblables en taille et forme.

Le tuto ? On ne peut plus simple : je les ai lavés, séchés... Et à l'intérieur, j'ai dessiné. Je me suis inspirée des jolis galets que j'avais vus ICI et que j'ai publiés sur ma page Facebook il y a quelques semaines, vous vous en souvenez ? Cette idée à bricoler avait plu à beaucoup d'entre-vous !

Le résultat ? Le voilà :

memo_coquillages1

Vous l'avez compris, j'ai créé un jeu de memory avec les coquillages de nos vacances ! Les règles du jeu sont largement à la portée de ma Poulette, elle se souvient bien avoir ramassé les coquillages avec moi... C'est donc un chouette souvenir commun lorsque nous jouons ensemble !

memo_coquillages2

Et pour ne pas oublier ces vacances et l'origine de ces coquillages, j'ai noté leur provenance et le lieu sur la paire des glaces !

memo_coquillages3

Lorsque nous avons fini de jouer, nous les rangeons dans leur pochette... Un filtre à thé en vrac !! Si ça, ce n'est pas de la récup'... !

memo_coquillages4

Le prochain article aura un air de rentrée... Et oui, nous n'y coupons pas non plus chez nous !

 

EDIT du 31/08 : c'est vrai que j'aurais pu le préciser, vu vos commentaires, il est utile de l'indiquer : pour dessiner j'ai utilisé les feutres à pointe fine Stabilo comme ceux-là :

81vlMBbuoBL

Ils sont parfaits pour ce type d'activité. La seule difficulté c'est que l'intérieur de mes coquillages n'était pas toujours identique : parfois "mat", par fois lisse, comme si une fine couche de vernis le recouvrait. Dans l'un des deux cas (je ne sais plus lequel...), le feutre avait tendance à "baver" un peu, et si je mettais deux couleurs (comme les pois sur le maillot de bain) j'avais intérêt à bien attendre que la première couche sèche pour la recouvrir d'une autre...

Publicité
Publicité
27 août 2015

La tête dans les étoiles #3

 Il était temps que je publie ce #3, dont vous ne vous souvenez peut-être plus des premiers chapitres... Il s'agisait de la couverture cousue pour le petit Simon il y a presque 4 mois (un clic ICI pour la revoir !) et du t-shirt personnalisé avec du flex (un clic là pour le redécouvrir !)

J'avais également fait un petit doudou étiquettes assorti à la couverture. J'ai traîné à vous le dévoiler parce que j'avais oublié de le prendre en photo... J'ai profité d'une visite chez Simon pour rattraper l'oubli !

doudou_simon1

Les tissus sont les mêmes que pour la couverture, avec un appliqué étoiles pour rester dans le thème. L'autre face du doudou est faite avec la polaire de la couverture.

doudou_simon2

Il est directement inspiré de l'idée épinglée sur Pinterest ICI !

23 août 2015

Histoires de schtroumpfs...

Eh bien, ce n'était pas prévu mais il semble que mon blog ait pris des vacances ! Je pensais que les mois d'été me laisseraient le temps de le mettre à jour et rattraper mon retard de publications, mais même pas... ! Je suis partie en vacances au bord de la mer, avec des bricoles dans ma valises, de nouvelles idées qui me sont venues sur places et encore plus de bricoles dans mes bagages au retour ! J'en ai bien profité, vous pourrez le voir dans les publications à venir...

J'ai également profité des vacances pour cuisiner. C'est tout simple, mais ça fait son petit effet, fort sympathique : des sablés shtroumpfs.

cuisine_schtroumpfs

Rien de bien sorcier : on réalise des sablés, et on utilise une feuille de cuisson de la marque Scrapcooking. La feuille est déjà imprimée. Pour certains sablés, j'ai découpé tout autour de la silhouette du schtroumpf et pour d'autres j'ai coupé en forme de cercle de la taille d'un sablé. Il suffit de bien humidifier la face du sablé, y aposer la feuille de scrapcooking et enfourner. La feuille doit être placée entre le sablé et la plaque de cuisson.

C'est très simple mais un peu long : déjà la réalisation des sablés prend du temps, ensuite la découpe des formes, enfin, la cuisson. Parfois, une partie du dessin n'adhère pas bien au sablé et du coup, lorsqu'on enlève la feuille de cuisson, le dessin est incomplet. J'ai d'abord cru que je n'humifiais pas assez, mais ça me la refait pour les fournées suivantes alors que j'étais bien vigilante...

 scrapcooking

Et pour une impatiente comme moi, attendre les 7 minutes de cuisson s'est avéré trop... Je suis allée voir ailleurs et voilà le résultat : une fournée à la poubelle ! Mes déboires de cuisinière font souvent rire mon entourage, vous comprendrez aisément pourquoi... !

11830905_862120233883851_1159100073_n

 

Sachez tout de même que tout le reste a été mangé !

 

 

2 août 2015

L'arrivée de Théodore

Voici une petite boîte que j'ai réalisée pour les parents du petit Théodore, à l'occasion de sa naissance il y a... 1 an !! Eh oui, on ne peut pas vraiment dire que mon blog est à jour !

J'ai repris l'idée des boîtes réalisées pour l'anniversaire de Wendy et pour le baptême de Maïwenn. Cette fois-ci, pour les adapter à un petit garçon, c'est un lapin qui est sur la boîte.

boite-lapin

Le modèle vient de la boutique Silhouette Studio, référence #26735 "Hoppy easter basket". Je l'ai modifié pour retirer les petites fleurs et ajouter le texte. Je me suis rendue compte après coup que j'avais oublié d'attacher le point du "i" de "bienvenue" ! Je l'avais remplie de petits bonbons au chocolat, pour les soirées / nuits difficiles !

Publicité
Publicité
Publicité