Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2015

Pour ne pas s'emmêler les fils... de chargeur

Il y a quelques semaines, j'ai publié une idée à bricoler sur ma page Facebook, je l'avais vue ICI. Je trouvais ça pratique et astucieux... Ma belle-soeur a commenté ma publication en disant : "Dommage, mon anniversaire n'est pas tout de suite !". J'ai gardé ça dans un coin de ma tête et cet été, pour son anniversaire, je lui ai cousu... ceci :

pochette_chargeur1

Il s'agit d'une petite pochette avec un trou sur le rabat. L'idée c'est qu'on peut y ranger le chargeur du portable, et s'en servir pour y poser le téléphone au moment où il charge... Comme ça, pas de risque de se prendre les pieds dans le fil !

pochette_chargeur2

J'ai suivi les conseils trouvés sur le blog "De l'accessoire vers l'essentiel" en ce qui concerne les dimensions de l'ouverture : un carré plutôt qu'un rectangle vertical pour que ça s'adapte à tous les sens de prises.

Elle me plaît bien cette pochette et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'était pas difficile (et plutôt rapide) à coudre. Je vais donc m'en faire une pour le chargeur que j'ai toujours en secours au boulot !

En bonus, un extrait de ma séance photos pour le blog... Y'a une Poulette qui avait décidé que c'était très drôle de squatter l'objectif !

pochette_chargeur3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une très bonne idée ! Je retiens ;)
Répondre
T
C'est une super bonne idée quand on ne sait pas où poser le téléphone ! Bravo !
Répondre
P
bonne idée, je l'avais fait avec une bouteille de shampoing ^^
Répondre
R
C'est donc une pochette sur prise
Répondre
F
Malin !<br /> <br /> Malheureusement mes prises électriques sont tellement basses et près du sol que ça ne servirait pas à grand chose ici.
Répondre
Publicité