Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2015

Au feu, les pompiers...

Mon petit frère, comme beaucoup de petits garçons, a toujours été passionné par les pompiers. Lorsqu'il a grandi, cet intérêt n'a pas disparu. Et aujourd'hui, mon petit frère n'est plus si petit : il vient de souffler ses 18 bougies et il est pompier ! Il vient également de décrocher son permis. L'idée de cadeau s'est imposée presque d'elle-même : un petit porte-clé pompier pour la clé de la voiture...

J'ai immédiatement pensé à l'ouvrage de Cendrine Armani, Mini-poupées marionnettes au crochet aux éditions Didier Carpentier dont je vous parle souvent pour avoir fait plusieurs de ses modèles. Malheureusement, pas de pompier dans ce livre ! J'ai alors trouvé le tuto (payant) d'Olivier le pompier par Un monde en crochet. J'ai voulu le repoduire avec un crochet n°1, soit bien plus petit que celui préconisé, mais malgré ça le personnage était bien trop grand pour faire un porte-clés. Alors j'ai combiné les deux modèles...

pompier1

Le corps (tête, buste, bras) est réalisé selon les indications de Cendrine Armani, les cheveux, le casque et le choix des couleurs proviennent du tuto d'Un monde en crochet. J'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois puisqu'il a fallu adapter les dimensions pour que ça corresponde à mon petit bonhomme ! J'ai également repris l'idée des petites touches de fard à joue sur le visage, j'aime bien le résultat !

pompier2

J'ai beaucoup aimé le soin apporté au casque dans le modèle d'Olivier le pompier. Sur le modèle original, on voit vraiment bien le relief des petites rainures. Elles ne ressortent pas aussi bien dans ma réalisation peut-être à cause du petit crochet utilisé (n°1). L'écusson sur le dessus est le petit détail qui fait tout ! J'ai choisi d'y broder un "L", initiale du prénom de mon frère, et en même temps ça me faisait sourire parce que ça faisait un clin d'oeil au "L" que l'on met à l'arrière des voitures des jeunes permis dans de nombreux pays !

pompier3

Le raccord de couleur des bandes jaunes n'est pas très bienheureux, je n'en suis pas satisfaite, mais je n'avais pas le temps de reprendre ça.

La luminosité de mes photos n'est pas géniale, parce que j'ai fini ce porte-clé tout juste 1/2 heure avant de l'offrir. Du coup, il n'était même pas monté en porte-clé à ce moment-là. Je l'ai fini le 11 septembre, ça avait une résonnance toute particulière de crocheter un pompier justement ce jour-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as du faire un heureux !!! bisous
Répondre
T
C'est très réussi ! Bravo pour cette création originale qui va plaire à plus d'un garçon...
Répondre
P
c'est trop rigolo ! bravo
Répondre
R
L a de bonnes idées !
Répondre
Publicité