L'école a demandé des petits chaussons pour que les enfants aient les pieds au chaud les jours de pluie après la récré, mais aussi pour qu'ils les utilisent lorsqu'ils font le parcours de motricité sur une grande structure. A la maison, en ce moment, Poulette alterne entre ses gros chaussons imitation de pattes de Sully et ses Crocs. Rien qui ne puisse faire l'affaire pour de la gym... C'était donc l'occasion pour moi de lui confectionner une nouvelle paire de petits chaussons en cuir ! 

Il fallait faire assez vite car ça avait été évoqué lors de la réunion de la semaine dernière, puis demandé par un mot dans le cahier avant-hier. Pas le temps de commander du cuir, j'ai été voir ce que j'avais en stock. La seule couleur qui me restait en quantité suffisante était du framboise. Dans mes chutes de cuir, rien qui ne s'accordait avec, en tout cas, rien qui ne me plaisait. J'ai donc cherché du tissu qui irait avec, et j'ai fait un noeud à la manière de celui des chaussons Minnie de l'année dernière. Je n'étais pas hyper emballée par ma couleur de cuir au départ, mais finalement, avec ce tissu jaune aux nuances roses-bordeaux (acheté pour confectionner un chapeau il y a quelques années !) je trouve que ça ne rend pas trop mal.

chaussons1

J'ai coupé mes pièces mercredi soir et cousu les chaussons hier matin, pour les lui donner (et essayer !) hier soir. A peine enfilés, Poulette commençait à tirer sur le noeud pour l'enlever, et me faire enrager sans doute. Elle l'avait également beaucoup fait pour les chaussons Minnies... Du coup hier soir, je les ai cousus sur les 4 bords, et toc ! Poulette 0 - Maman 1 :-P

Ces chaussons étant destinés à rester accrochés dans un sax au porte-manteau, j'ai fait un sac assorti, avec le prénom de ma Poulette flocké dessus (le flock, c'est comme le flex, avce une texture non pas lisse mais un peu velours).

chaussons2

Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente du résultat quoi que pas encore 100% satisfaite : le pied gauche se distingue bien mais le pied droit, moins, on dirait qu'il peut aller à un pied comme à l'autre, indifféremment... Je vais devoir m'entraîner encore !! (Oooooh, zut alors... !)

J'ai posté une photo de ce travail en cours hier sur ma page Facebook, je ne pensais pas récolter tant de "j'aime", c'est ce qui m'a incitée à publier vite le résultat de ce travail... Merci à vous pour ces gentils encouragements :-)


************************************

Cuir : boutique Sweet Anything
Tissus : Mondial Tissus (d'il y a quelques années)Patron des chaussons : A petits pas : 25 modèles de chaussons et ballerines pour bébé d'Anne Walterthun aux éditions CréaPassions