Bon, en vrai, je n'en ai pas prévu pour l'archiduchesse, mais juste pour nous trois ! L'idée de la chaussette de Noël me plaît bien, je pensais en coudre, sans trouver le temps... Et puis, par hasard, à Carrefour, j'en trouve à 0,99€ pièce... Bon, à ce prix-là, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'enquiquiner à sortir la machine, couper les tissus, etc. Elles n'ont pas une forme extra, mais une fois customisées...

chaussettes1

J'ai utilisé du flex bien sûr ! L'une des feuilles envoyées par ma copinaute Supercréa il y a un ou deux ans. Un blanc irisé / métalisé surper joli que je gardais pour une grande occasion... Enfin, un beau projet. Je ne m'attendais pas à galérer autant à la pose ceci dit : les chaussettes sont faites dans une matière proche de la feutrine, quand j'enlevais la protection plastique du flex, la feutrine se dédoublait et donc s'arrachait !

chaussettes2

Bon, à force de persévérance, et après quelques heures de lutte, j'ai obtenu le résultat espéré ! Les motifs viennent tous de la boutique Silhouette Store... Les stylisés pour les grands, et un plus enfantin pour la Poulette. Et voilà, le père Noël n'a plus qu'à garnir les chaussettes dans la nuit du 24 au 25 !