Et oui, cette année encore, j'ai cousu un costume de mère Noël pour ma Poulette... Un mois pile après Noël, il est temps de vous le présenter !

Celui de l'an dernier avait pourtant été calculé pour pouvoir être réutilisé cette année, mais le moment venu, impossible de remettre la main dessus !!!Je réalise en écrivant ce message que je n'en avais pas posté de photos. En revanche, vous pouvez revoir celui de 2013 et celui de 2012...

Bref, cette année, la Poulette se souvenait bien de cette robe (elle a toujours la photo de sa rencontre avec le père Noël en 2014) et me demandait si elle pourrait la remettre quand on retournerait voir le barbu ! Bref, je me suis un peu sentie obligée d'en refaire un...Mais je n'avais pas le courage ni vraiment le temps de coudre de la polaire à la machine : c'est épais, ça bloque parfois, ça complique donc tout. Alors j'ai acheté deux plaids, un rouge et un blanc, j'ai coupé de façon absolument non conventionnelle à partir d'une robe qu'elle avait déjà..

costume1

... et j'ai tout cousu à la main, avec de la laine rouge ! Comme ça je pouvais avancer pendant mes trajets en train :-)

costume2

Comme les années précédentes, j'ai ressorti la grosse ceinture noire. Tout était prêt pour le jour de la rencontre !

costume3

Pour la petite histoire... J'ai retrouvé la robe de l'an dernier il y a deux semaines !

Je crois que cette fois-ci, je vais pouvoir ranger la déco de Noël du blog !!

 

EDIT du 26/01/2016 : Flora m'a dit attendre de voir les photos de la robe de l'année précédente. Je ne pensais pas les mettre au départ, mais à la lecture de son commentaire je me suis dit que c'était dommage effectivement d'avoir loupé une année... Alors je les ajoute aujourd'hui !

noel2014_3

Pour que cette robe puisse lui faire plusieurs années (quelle ironie !!) je ne l'avais pas fermée sur les cotés, façon poncho. Mais finalement le résultat était moyen puisqu'on voyait le t-shirt et les collants quand elle était de profil (photo du milieu)... ! En comparant les photos, je constate aussi que l'encolure était moins arrondie. Finalement, je ne regrette pas d'en avoir refait une : même cousue à la main, je la trouve plus réussie !