Mon petit frère m'a demandé de lui réaliser ses invitations pour fêter ses 18 ans. J'avais carte blanche, avec une indication : la soirée serait sur le thème "tenue chic, détail choc". Un thème pas si simple à traduire dans un faire-part... Je suis donc plutôt partie sur les Simpson, qu'il aime beaucoup. Pour contraster avec le côté "passage à l'âge adulte" que représentent les 18 ans, j'ai choisi de faire une carte à tirette, comme celles des livres jeux qu'on aime tant lorsqu'on est enfant. J'ai trouvé un très bon modèle avec tuto sur le site Instructables (clic ICI), que j'avais envie de tester depuis un moment déjà... 

18ans

Edit du 20/02 : j'ajoute deux photos "avant" et "après" avoir actionné la tirette, pour le cas où mon gif animé ne passerait pas chez vous (merci Fabia pour l'info)

18ans

Lorsqu'on tire la languette, Bart fait du skate dans sa rue et laisse découvrir le texte. L'écriture, vous l'aurez peut-être remarqué, est celle des Simpson, disponible gratuitement sur DafontAu dos de la carte, les indications de date, heure, lieu et... thème bien sûr. J'ai trouvé un Homer qui s'adaptait parfaitement à ce que je voulais, le coup de chance !

18ans_dos

Seul bémol : je n'ai pas utilisé un papier assez épais, du coup, la languette n'était pas si simple à repousser une fois sortie de son écrin.

Un faire-part d'anniversaire réalisé en 50 exemplaires, et, pourtant, je n'ai même pas de photo de l'ensemble car je les ai donnés au compte-goutte à mon frère pour qu'il puisse les distribuer au fur et à mesure !