Je vous ai présenté il y a quelques jours les invitations pour les 18 ans de mon frère. Je lui avais proposé de lui apporter un gâteau, sans lui dire ce que je comptais faire. J'ai tout de suite eu dans l'idée de rester dans le thème de ses invitations, les Simpson, et de jouer avec de la pâte à sucre... Après 4 heures de travail (sans compter le temps de réalisation du gâteau - je ne suis toujours pas une rapide avec la pâte à sucre !), voici le résultat :

gateau4-2

Fidèle à mes valeurs sûres, j'ai utilisé la recette du gâteau Bob Razowski, à retrouver ICI, et la marque de pâte à sucre Déco Relief que j'ai moi-même colorée avec du colorant alimentaire en poudre (ce qui prend vraiment beaucoup de temps !). J'ai écrit "Duff" sur les étiquettes avec un stylo feutre alimentaire.

gateau_simpson

Si je suis plutôt fière de cette réalisation (qui a énormément plu à mon frère), je n'ai aucun mérite quant à l'idée : j'ai reproduit le superbe gâteau vu ICI. La question se pose toujours quant à la pâte à sucre : mon frangin était très frustré de ne pas pouvoir garder le Homer dans le temps, peut-être aurait-il été plus judicieux de le réaliser en pâte à modeler à durcir...

Prochain projet pâte à sucre prévu pour dans deux mois : la Poulette a passé commande du thème ET du gâteau pour son anniversaire ! J'ai du pain sur la planche, elle voit grand... !