Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2016

Le gâteau donut's Homer

Je vous ai présenté il y a quelques jours les invitations pour les 18 ans de mon frère. Je lui avais proposé de lui apporter un gâteau, sans lui dire ce que je comptais faire. J'ai tout de suite eu dans l'idée de rester dans le thème de ses invitations, les Simpson, et de jouer avec de la pâte à sucre... Après 4 heures de travail (sans compter le temps de réalisation du gâteau - je ne suis toujours pas une rapide avec la pâte à sucre !), voici le résultat :

gateau4-2

Fidèle à mes valeurs sûres, j'ai utilisé la recette du gâteau Bob Razowski, à retrouver ICI, et la marque de pâte à sucre Déco Relief que j'ai moi-même colorée avec du colorant alimentaire en poudre (ce qui prend vraiment beaucoup de temps !). J'ai écrit "Duff" sur les étiquettes avec un stylo feutre alimentaire.

gateau_simpson

Si je suis plutôt fière de cette réalisation (qui a énormément plu à mon frère), je n'ai aucun mérite quant à l'idée : j'ai reproduit le superbe gâteau vu ICI. La question se pose toujours quant à la pâte à sucre : mon frangin était très frustré de ne pas pouvoir garder le Homer dans le temps, peut-être aurait-il été plus judicieux de le réaliser en pâte à modeler à durcir...

Prochain projet pâte à sucre prévu pour dans deux mois : la Poulette a passé commande du thème ET du gâteau pour son anniversaire ! J'ai du pain sur la planche, elle voit grand... !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Serait-il possible d'avoir la recette et le tuto pour faire le gateau de Homer qui est bien réussi ! Merci à vous
Répondre
M
D'oh... excellent !!!! pfff et quelle patience il a dû te falloir ...
Répondre
E
Superbement exécuté! Je comprends que ton frère a adoré!
Répondre
P
rholalalala!!!!!<br /> <br /> il est splendide!!!<br /> <br /> quel boulot, mais quel rendu!!<br /> <br /> il est spectaculaire!!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> bisous bisous!
Répondre
F
Il est énorme ! J'adore ! Bravo !<br /> <br /> Je suis loin d'avoir la patience pour ce genre d'exercice.
Répondre
Publicité