Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2016

Abécédaire en tissu

Je vous ai dit il y a quelques temps que j'avais été au salon l'Aiguille en fête à Paris. J'y ai été bien plus raisonnable que lorsque je vais au salon Créations et savoir-faire :-) J'en ai rapporté le tissu qui m'a servi à faire la Kallounette et un kit de chez ZazoBouzi pour réaliser un abécédaire en tissu pour ma Poulette. Elle est captivée par les lettres et commence même à écrire certains mots. Elle adore jouer avec les lettres aimantées du frigo... Donc quand j'ai vu ce jeu, je me suis dit qu'elle allait aimer ! Voilà à quoi ça ressemble :

abecedaire2
Le principe est simple (mais efficace) : des petites poches dans lesquelles il faut glisser le coussin de la lettre correspondante. Il y a aussi des petites étiquettes avec des mots, à glisser dans la bonne poche aussi : A comme Avion, G comme glace... 

abecedaire3

On peut également s'amuser à écrire les mots des étiquettes à partir des lettres des coussins. C'est d'ailleurs très bien pensé car il n'y a aucun mot avec deux fois la même lettre, pour qu'on puisse bien tous les écrire en entier.

abecedaire4
Normalement, le support (dans lequel on glisse les petits coussins et les étiquettes) sert aussi de rangement : on remet tous les coussins et les étiquettes à leur place et on replie en rouleau.
Je n'ai pas fait la petite lanière prévue (je n'en voyais pas l'utilité) et j'ai utilisé ma pince Kam pour fixer un bouton pression. L'inconvénient de ce mode de rangement, c'est que les coussins s'échappent par le haut si on ne les transporte pas bien droits... J'ai eu trop peur d'en perdre vu le temps que j'y avais passé ! Environ 10h de travail quand même... ! Alors j'ai fait une pochette pour ranger le tout (petite et hyper ajustée en fait, car j'avais tout juste assez de tissu noir étoilé !)

abecedaire1

Bilan après bricolage : Le kit propose un tissu imprimé, il faut y découper les carrés avec les lettres, les rectangles avec les mots, les deux bandes dans lesquelles on glisse les coussins et le grand support sur lequel les coudre. J'ai fourni moi-même (de mon stock !) la ouate pour rembourer, les tissus des revers : dos des coussins et des mots, dos du grand support et, bien sûr, pochette puisqu'elle n'était pas prévue.

Je trouve le concept vraiment sympa, et ça occupe bien, comme je l'ai dit ! Seul bémol selon moi, les marges de coutures sont vraiment super justes et mériteraient d'être plus larges. Comme vous pouvez le voir sur la photo avec les deux mots, la surpiqûre passe sur le dessin, c'est dommage... Pareil pour les coussins des lettres. On est censé surpiquer tout autour pour que ce soit joli, mais c'était tellement juste que je n'en ai pas eu le courage et je n'ai fait qu'un seul côté à chaque fois ! C'est pareil pour le grand support, d'ailleurs, sur le mien, le mot "ZaoBouzi" est partiellement pris dans la couture du coup.

J'ai proposé le jeu à Wendy, elle a été ravie sur le coup puis finalement n'a pas voulu jouer avec, elle l'a carrément boudé ! J'ai retenté le lendemain mais elle a fait sa tête de mûle genre "Naaaaan j'en veux pas de ton truc !". Donc je l'ai remballé et le ressortirai un peu plus tard, je sais que si j'insiste, ça va faire tout l'inverse de ce que je veux... Mais bon, c'est frustrant quand même !

Si ce kit vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur la boutique ZazoBouzi (clic, clic ici). Il y en a plusieurs autres très sympas aussi !

A bientôt !

abecedaire5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment une superbe idée !!! Je garde le lien. Je ne sais pas si mon Noé aimera les jeux de lettres, mais même pour un cadeaux, je trouve l'idée très sympa !!! =)<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir tes trouvailles =)<br /> <br /> Bizoux et bon dimanche.
Répondre
F
Très très bonne idée et bravo pour la realisation!<br /> <br /> Bz
Répondre
R
Petits coussins pour petits poussins
Répondre
F
Sympa comme idée ! Petit ours aussi s'intéresse beaucoup aux lettres !
Répondre
Publicité