Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
29 février 2016

Her little world : Limpide

Il y a plusieurs mois déjà, je vous avais présenté une robe cousue pour ma Poulette, un modèle "Her Little World" sur lequel j'avais complètement craqué. Il y a plusieurs autres vêtements de cette collection que j'aime beaucoup, je me tâtais à en racheter un : si pour une couturière non experte comme moi, la robe avait été fort minutieuse à réaliser, les explications et photos pas à pas étaient vraiment très claires et le rendu... waouh !

Et puis, l'été dernier (en juin), le magazine Coudre, c'est facile proposait dans ses pages le patron d'une nouvelle robe Her Little World ! Qui plus est, un duo mère fille : le patron pour petite fille (avec à nouveau un noeud dans le dos, comme ce qui m'avait énormément plu dans le modèle "Sereine") et le même pour femme (avec une patte de boutonnage à la place du noeud). Cette fois-ci, le modèle s'appelle "Limpide". Forcément, j'ai acheté le mag... décalqué le patron (taille 4 ans avec une longueur 6 ans pour ma Poulette-crevette + taille adulte pour moi), acheté du tissu (provenance : Eurodif) et coupé mes pièces... en août dernier ! Et puis, je n'y ai plus touché pendant des mois !

Il y a quelques semaines, j'ai ressorti ces deux en-cours et je me suis replongée dedans. Vous en avez eu un aperçu sur ma page Facebook... J'ai cru m'arracher les cheveux avec les si jolis plis du dos, qui font toute l'originalité et la beauté de la robe. Je ne sais pas ce qui me posait vraiment problème, mais je n'arrivais pas à former les plis dans le bon sens, un coup ce n'était pas symétrique, un autre trop large, ou pas assez... Autant dire que c'était loin d'être limpide pour moi ! J'y ai bien passé 4 soirs, à repasser, plier, déplier, repasser à nouveau, et même coudre et découdre ! Et puis, tout à coup : LE flash...

limide1

Une fois passée cette fameuse épreuve des plis, tout le reste a été assez vite. Les explications sont toujours aussi claires, les pièces correspondent bien, s'imbriquent bien... C'est nikel. Alors ma version est loin d'être parfaite, il y a plusieurs défauts que je vois : le principal, c'est au niveau de l'encolure, que j'ai vraiment ratée, et c'est bien dommage. Ma robe a une encolure en V qui semble bien classique, alors que sur le modèle, il y a comme une petite goutte plongeante, bien plus jolie... Mais j'en suis quand même bien contente. Et, comble du bonheur, je l'ai montrée à ma Poulette ce soir et elle m'a dit "Elle est jolie maman, j'aime bien". Ouf !

limpide2

Ma plus grande frustration à l'heure qu'il est, c'est que je ne remets plus la main sur le magasine :-( J'ai fait appel au groupe Facebook des addicts de Her Little World (on y voit les versions des unes et des autres pour les différents modèles, ça donne plein d'idées c'est sympa !) et j'ai ainsi pu récupérer les explications de montage, en revanche du coup je n'ai les pièces du patron que pour la taille 4 ans et la taille adulte... J'espère quand même finir par le retrouver, parce que c'est un modèle que j'aurais beaucoup aimé refaire, maintenant que je maîtrise les plis ! Ceci dit, maintenant il me reste à réaliser la mienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe !
Répondre
F
Elle est très jolie !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce noeud dans le dos.<br /> <br /> Vivement la version adulte !
Répondre
Publicité