En décembre dernier, papa Poule et moi avons fait un voyage en amoureux jusqu'aux Etats-Unis. A notre retour, la Poulette m'a vu défaire mon sac, dans lequel se trouvait le masque que la compagnie aérienne nous avait donné pour le trajet. Quand elle l'a vu, elle m'a demandé ce que c'était et à quoi ça servait. Je lui ai expliqué... et le soir, au moment de se coucher, elle est allée le chercher et l'a enfilé. Ca nous a bien fait rire... Mais le plus surprenant, c'est que depuis maintenant plus de deux mois, elle ne le lâche plus et dort avec chaque nuit !! Une Poulette de moins de 4 ans qui dort avec un masque, ça ressemble à ça :

masque1

C'est drôle à voir, mais le masque est un peu tristoune quand même... Et puis surtout, il était prévu pour UN trajet en avion, pas pour 70 nuits ! Le masque a mal vieilli, les bords des tissus s'effilochent, le tissu lui-même n'est pas très beau... Alors je suis allée voir dans mon stock de tissus, j'ai tracé un patron à partir du masque gris et je l'ai reproduit. Et comme Peppa Pig est la star en ce moment à la maison, j'ai vectorisé une image sur Silhouette Studio (c'est vraiment ce qui m'a pris le plus de temps pour ce projet) et j'ai créé Peppa en flex sur le masque. L'écriture est celle du dessin animé Peppa Pig, disponible gratuitement sur Dafont. 

masque2

C'est un peu de la couture approximative car la doublure du masque est en jersey, c'est plus doux et agréable au contact de la peau, donc parfait pour la nuit, mais bien galère à coudre ! Après, vu l'utilité de l'accessoire, je me suis dit que ce n'était vraiment pas bien grave... Et je peux vous dire que j'ai eu un succès fou auprès de ma Poulette ! Et maintenant, quand elle dort, elle nous fait toujours autant rire, mais en plus elle a la classe, voyez par vous-mêmes :

masque3