J'ai poursuivi dans ma lignée Peppa Pig : maintenant que le modèle est vectorisé, autant s'en resservir !

J'avais lu ici et là qu'on pouvait appliquer du flex sur du simili cuir. Souvenez-vous, j'ai acheté du simili au salon Créations et Savoir-faire l'an dernier (j'en parlais ICI), du simili blanc à paillettes... Tout le matériel était réuni, donc je n'avais "plus qu'à" ! Et voilà :

chaussons2

J'ai utilisé, comme à chaque fois, le patron du livre A petits pas : 25 modèles de chaussons et ballerines pour bébé d'Anne Walterthun aux éditions CréaPassions.

J'ai été un peu décontenancé par le simili : bien plus fin (donc plus simple à travailler) que le cuir ! J'adore ce côté très pailleté (la photo en bas à droite est un peu sombre mais je vous la mets volontairement quand même, parce qu'on voit bien le reflet des paillettes dessus), en revanche, je pense qu'ils sont vraiment moins chauds que ceux en cuir. Ce n'est pas très grave puisque je les ai faits pour qu'ils soient porté ce printemps/été...

Les morceaux de marking tape que vous voyez, c'était juste le temps des photos : j'ai accroché les chaussons au mur !

La Poulette ne les a pas encore vus, elle les aura pour son anniversaire. J'en profite : elle ne sait pas encore surfer sur internet et aller sur mon blog !! ;-)

Enregistrer