Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2016

Calendrier de l'avant-Pâques (+ tuto !)

Voici une bricole que j'ai réalisée il y a un an déjà. Mais le temps que je prenne les photos, Pâques était passé, ça faisait réchauffé... Maintenant, nous sommes à nouveau dans le thème, alors j'en profite !

Papa poule doit parfois partir en déplacement quelques jours pour son travail. Mais cette fois-ci, il devait partir pour presque trois semaines, ce qui allait être vraiment très long pour la Poulette. Même si nous l'avions préparée en lui expliquant bien, à deux ans et demi, pas simple de quantifier le temps qui passe... J'ai donc eu l'idée de lui fabriquer un jeu sur le principe d'un calendrier de l'avent. Comme c'était au moment de Pâques, les oeufs se sont imposés d'eux-mêmes !

Voici le principe : trois oeufs chacun dans un petit panier dans lesquels se trouvaient aussi de toutes petites enveloppes en craft. Dans chaque enveloppe il y avait 4 à 6 gommettes. Ensuite, c'est facile : Poulette choisissait chaque jour une enveloppe à piocher (dans n'importe quel panier) et devait placer les gommettes sur l'oeuf correspondant...

gomettes_oeufs1

Le tuto ? Très facile, juste un peu long peut-être.

  • Sur le premier oeuf, dessinez les formes des gommettes (je vous laisse imaginer comme j'ai dû m'amuser pour les faire pile à la bonne taille !). Il faut placer chaque gommette sur sa forme.
  • Sur le deuxième oeuf, délimitez des zones de couleur : il faut coller les gommettes sur la zone de la même couleur.
  • Laissez le dernier oeuf tout blanc : c'est "expression libre", on y fait ce qu'on veut !
  • Plastifiez les trois oeufs pour plus de solidité et pour permettre de décoler les gommettes en cas d'erreur ou de changement d'avis !

Avant / après : à gauche, l'oeuf "couleurs" au premier jour, à droite, l'oeuf "formes" terminé. J'ai été très surprise de voir avec quelle facilité Wendy retrouvait où mettre les gommettes !

gomettes_oeufs2

A force de patience, tous les oeufs ont été recouverts (son grand plaisir : mettre des gommettes à cheval sur les bords des oeufs !) et... papa Poule est rentré à la maison !

gomettes_oeufs3

Ce jeu a très bien fonctionné, comme pour un calendrier de l'avent, elle attendait son rituel du soir avec impatience. Je réitèrerai l'expérience en cas de long déplacement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée et en plus ludique !<br /> <br /> Pour mes enfants je leur disais le nombre de dodo mais c'est vrai que petit ils n'ont pas la notion du temps, surtout une si longue absence ...
Répondre
F
Bonsoir je viens d'avoir une cameo et j'aimerais pouvoir modifier le texte d'une boite candy box autre modèle que le vôtre avec les œufs de Pâques serait possible de m'expliquer comment je doit procéder car j'ai fait des essais et je n'arrive pas à modifier le texte merci beaucoup Florence
Répondre
R
ça fait un effet b'oeuf ! c'est vachement bien !
Répondre
Publicité