Hier, ma soeur fêtait ses 24 ans. Chez ma soeur, on trouve un tas d'objets dans ce genre :

miss_sunchine1

Alors, quand au fil de mes pérégrinations sur Pinterest j'ai vu le gâteau Madame Bonheur du blog Les gâteaux d'Alex, je l'ai épinglé en me disant qu'il faudrait que je le fasse. Quand ma soeur nous a invités pour son anniversaire et m'a demandé si je pourrais apporter un gâteau, j'ai ressorti mon épingle et j'ai à mon tour réalisé un gâteau Madame Bonheur :

miss_sunchine2

Comme à chaque fois, j'ai utilisé de la pâte à sucre Déco Relief (il ne m'en reste plus que 500g sur les 1.750 lg rapportés de Paris en juin dernier...) que j'ai moi-même teintée avec du colorant alimentaire en poudre. Ca m'a pris une bonne heure jeudi soir. Hier, j'ai fait mon gâteau en utilisant ma recette habituelle (à retrouver ICI), il a fallu compter une demie heure de réalisation et une grosse heure de cuisson. Et dans l'après midi, je l'ai recouvert et j'ai modelé les formes des pieds, mains, nez et nattes (50 minutes environ). J'ai utilisé un feutre alimentaire pour dessiner sur le gâteau.

miss_sunchine4

Et comme on ne change pas une formule qui marche à tous les coups, j'ai fait un gâteau piñata comme pour le gâteau Bob Razowski : avant de le recouvrir de pâte à sucre, je l'ai creusé et garni de gourmandises chocolatées qui se sont déversées au moment de la découpe... Je ne sais pas qui, de ma soeur ou de ma Poulette, a eu les yeux qui brillaient le plus ! ;-)

miss_sunchine5